[Raisons Alerte modérateur] Hors sujet
Résolu
Utilisateur anonyme
-
14 avril 2009 à 18:28
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 avril 2009 à 06:14
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 avril 2009 à 06:14
9 réponses
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
14 avril 2009 à 18:55
14 avril 2009 à 18:55
Bonsoir,
Un autre avis, il n'est pas forcément nécessaire de choisir, une des raisons pré-formatées, tu peux écrire et formuler la raison de ton choix dans le formulaire.
Bonne soirée
Un autre avis, il n'est pas forcément nécessaire de choisir, une des raisons pré-formatées, tu peux écrire et formuler la raison de ton choix dans le formulaire.
Bonne soirée
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
14 avril 2009 à 18:33
14 avril 2009 à 18:33
Salut,
Pour ton deuxième cas pourquoi ne choisis-tu pas tout simplement cette raison ? :
Mauvais forum : Ce message n'est pas posté dans le bon forum, il faudrait le rediriger vers le forum suivant :AUCUN
cdlt
Edit : mais tu as plutot raison il faudrait un autre choix : Hors sujet sur CCM
Pour ton deuxième cas pourquoi ne choisis-tu pas tout simplement cette raison ? :
Mauvais forum : Ce message n'est pas posté dans le bon forum, il faudrait le rediriger vers le forum suivant :AUCUN
cdlt
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:44
14 avril 2009 à 18:44
Bonsoir jee pee ! :-)
J'ai de la chance, c'est un modérateur qui me répond. :-)
C'est comme vous le souhaitez. Si vous arrivez à voir tout de suite pour quel motif le message est signalé, cela ne me pose aucun problème de choisir "Mauvais forum : AUCUN" (c'est pas bête, en plus, comme idée...)
Mais si le webmaster peut ajouter une nouvelle raison au formulaire de signalement, ce serait tout aussi bien !
Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée à vous. :-)
Cordialement.
L'Ours Paddington Brown.
J'ai de la chance, c'est un modérateur qui me répond. :-)
C'est comme vous le souhaitez. Si vous arrivez à voir tout de suite pour quel motif le message est signalé, cela ne me pose aucun problème de choisir "Mauvais forum : AUCUN" (c'est pas bête, en plus, comme idée...)
Mais si le webmaster peut ajouter une nouvelle raison au formulaire de signalement, ce serait tout aussi bien !
Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée à vous. :-)
Cordialement.
L'Ours Paddington Brown.
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
14 avril 2009 à 18:56
14 avril 2009 à 18:56
En repassant sur comment faire une alerte je comprend mieux ta remarque et la trouve bien justifiée.
La liste de valeur des raisons ne comporte que le terme "Hors sujet" et l'utilisateur ne peut en comprendre le vrai sens qu'en lisant la phrase complète qui est mise dans le message.
Avoir :
- Hors sujet sur la question
- Hors sujet sur le site
conviendraient mieux.
La liste de valeur des raisons ne comporte que le terme "Hors sujet" et l'utilisateur ne peut en comprendre le vrai sens qu'en lisant la phrase complète qui est mise dans le message.
Avoir :
- Hors sujet sur la question
- Hors sujet sur le site
conviendraient mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:14
14 avril 2009 à 19:14
Bonsoir aquarelle ! :-)
Super ! Voilà une autre solution tout aussi simple.
Et comme ça, à chaque alerte, j'alternerai avec les deux versions ! :-)
En repassant sur comment faire une alerte je comprend mieux ta remarque et la trouve bien justifiée.
Voilà, c'est pour cela que j'ai écrit ce message.
En voulant alerter je-ne-sais-plus-quel-message-hors-sujet, je me suis aperçu que le terme "Hors sujet" était ambigu. Mais du coup, avec vos deux méthodes, le problème est résolu :-)
Bonne soirée à vous deux.
Cordialement.
L'Ours Paddington Brown.
Super ! Voilà une autre solution tout aussi simple.
Et comme ça, à chaque alerte, j'alternerai avec les deux versions ! :-)
Voilà, c'est pour cela que j'ai écrit ce message.
En voulant alerter je-ne-sais-plus-quel-message-hors-sujet, je me suis aperçu que le terme "Hors sujet" était ambigu. Mais du coup, avec vos deux méthodes, le problème est résolu :-)
Bonne soirée à vous deux.
Cordialement.
L'Ours Paddington Brown.
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
14 avril 2009 à 20:24
14 avril 2009 à 20:24
Hello ;-)
Tu peux donner toi même ton point de vue sur le sujet en alertant, et même mettre une blagounette pour leur remonter le moral ...
;-p
Tu peux donner toi même ton point de vue sur le sujet en alertant, et même mettre une blagounette pour leur remonter le moral ...
;-p
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
14 avril 2009 à 20:36
14 avril 2009 à 20:36
Salut,
Ce qui n'existe pas dans les choix d'alertes existe en revanche pour la modération.
Pour le cas avec "frigidaire IglooV700" on invoque en général "Hors sujet global, message qui dépasse le cadre de CCM"
Ce qui n'existe pas dans les choix d'alertes existe en revanche pour la modération.
Pour le cas avec "frigidaire IglooV700" on invoque en général "Hors sujet global, message qui dépasse le cadre de CCM"
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:50
15 avril 2009 à 01:50
Salut,
On peut aussi invoquer la raison Hors charte, avec un commentaire du genre Aucun lien avec l'informatique et les nouvelles technologies
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3#avant propos
@ +
On peut aussi invoquer la raison Hors charte, avec un commentaire du genre Aucun lien avec l'informatique et les nouvelles technologies
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3#avant propos
Le forum de CommentCaMarche est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant l'informatique et les nouvelles technologies.
@ +
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
15 avril 2009 à 06:14
15 avril 2009 à 06:14
Salut,
les nouvelles technologies. permettra à CCM de devenir un supermarché - il a presque atteint ses objectif. ;-DDDD
Informatique était plus que suffisant.
Source - wikipedia
L'expression médiatique nouvelles technologies concerne des domaines très évolutifs et divers de la technologie, pouvant tout aussi bien recouvrir :
* au sens large, toute la haute technologie ;
* au sens étroit, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)(Internet, Iphone, station Nano Mod, protocole Blutooth...)
suivre un petit raisonnement
la haute technologie
La technologie (du grec τεχνολογία, « traité ou dissertation sur un art » ) désigne en premier lieu l'étude, ou encore la science des techniques [1].
et encore
# 5 Listes des techniques
* 5.1 Automatique
* 5.2 Biologie
* 5.3 Chimie
* 5.4 Communication
* 5.5 Informatique
* 5.6 Technique d'affichage
* 5.7 Ingénierie financière
* 5.8 Matériaux
o 5.8.1 Matériaux métalliques
+ 5.8.1.1 Fer et alliages de fer
+ 5.8.1.2 Métaux et alliages non ferreux
o 5.8.2 Matériaux minéraux
o 5.8.3 Matériaux organiques
o 5.8.4 Autres concepts concernant les matériaux
* 5.9 Mécanique industrielle, électrotechnique
o 5.9.1 Généralités
o 5.9.2 Techniques nucléaires
o 5.9.3 Production, distribution et utilisation de la vapeur
o 5.9.4 Énergie hydraulique
o 5.9.5 Électrotechnique
o 5.9.6 Moteurs thermiques
o 5.9.7 Technique des fluides
o 5.9.8 Obtention des pièces brutes
o 5.9.9 Composants mécaniques, transmissions, manutention, ...
o 5.9.10 Finition des pièces mécaniques par enlèvement de matière
o 5.9.11 Mécatronique
* 5.10 Physique appliquée
* 5.11 Son
* 5.12 Transport
# 6 Voir aussi
* 6.1 Articles connexes
* 6.2 Bibliographie
* 6.3 Liens externes
Bref, faire de pain, c'est de la nouvelle technologie.
C'est à cause de cette diversifié que les gens mélangent facilement de façon volontaire ou involontaire.
les nouvelles technologies. permettra à CCM de devenir un supermarché - il a presque atteint ses objectif. ;-DDDD
Informatique était plus que suffisant.
Source - wikipedia
L'expression médiatique nouvelles technologies concerne des domaines très évolutifs et divers de la technologie, pouvant tout aussi bien recouvrir :
* au sens large, toute la haute technologie ;
* au sens étroit, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)(Internet, Iphone, station Nano Mod, protocole Blutooth...)
suivre un petit raisonnement
la haute technologie
La technologie (du grec τεχνολογία, « traité ou dissertation sur un art » ) désigne en premier lieu l'étude, ou encore la science des techniques [1].
et encore
# 5 Listes des techniques
* 5.1 Automatique
* 5.2 Biologie
* 5.3 Chimie
* 5.4 Communication
* 5.5 Informatique
* 5.6 Technique d'affichage
* 5.7 Ingénierie financière
* 5.8 Matériaux
o 5.8.1 Matériaux métalliques
+ 5.8.1.1 Fer et alliages de fer
+ 5.8.1.2 Métaux et alliages non ferreux
o 5.8.2 Matériaux minéraux
o 5.8.3 Matériaux organiques
o 5.8.4 Autres concepts concernant les matériaux
* 5.9 Mécanique industrielle, électrotechnique
o 5.9.1 Généralités
o 5.9.2 Techniques nucléaires
o 5.9.3 Production, distribution et utilisation de la vapeur
o 5.9.4 Énergie hydraulique
o 5.9.5 Électrotechnique
o 5.9.6 Moteurs thermiques
o 5.9.7 Technique des fluides
o 5.9.8 Obtention des pièces brutes
o 5.9.9 Composants mécaniques, transmissions, manutention, ...
o 5.9.10 Finition des pièces mécaniques par enlèvement de matière
o 5.9.11 Mécatronique
* 5.10 Physique appliquée
* 5.11 Son
* 5.12 Transport
# 6 Voir aussi
* 6.1 Articles connexes
* 6.2 Bibliographie
* 6.3 Liens externes
Bref, faire de pain, c'est de la nouvelle technologie.
C'est à cause de cette diversifié que les gens mélangent facilement de façon volontaire ou involontaire.