Formatage + réinstallation XP sans lecteur CD

Fermé
lelex - 14 avril 2009 à 17:44
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 16 avril 2009 à 13:28
Bonjour,

Voici ma config:
Portable TOSHIBA
Intel Celeron(R) M 1.60GHz
448Mo de RAM
Windows XP familial version 2002 SP2

Je voudrais formater mon disque dur et réinstaller windows xp mais mon lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
J'ai téléchargé deux choses depuis le site de mon école:
Windows XP Professional with SP3 (x86) - CD (French)
Windows XP Professional with SP2 (Single User) ISO Image (Francais)

On m'a dit que je pouvais lancer la réinstallation sans lecteur CD/DVD à partir d'iso parce que j'ai pas trop envie de racheter un lecteur CD/DVD juste pour ça vu que j'en m'en servais jamais.
J'ai déjà viré toutes mes données et désinstallé bon nombre de logiciels pour accélérer les choses.
Le disque dur du pc n'est pas partitionné.

Est-ce que c'est vraiment possible de réinstaller XP depuis une image iso?
Et si vous avez des conseils pour la réinstallation, je suis preneur.

Merci
A voir également:

17 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 17:46
oui soit avec deamon tools soit tu passe par clef usb
1
Merci pour la réponse aussi rapide, ça fait plaisir. Surtout que j'ai ultra besoin de mon pc pr bosser là!!
Je copie donc l'iso sur clé usb et je boote sur la clé c ça?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 17:53
non te faut un logiciel qui créé une clef usb windows xp je mle souvient plus du nom dsl mais apres tu utilise deamon tool
tu monte l'iso desssu et tu te sert du prog qui va copier les fichier iso d'une maniere spécial pour que sa boot sur ta clef
0
Et sinon je peux le faire sans passer par clé usb, càd en utilisant daemon tools?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 18:04
ben le pb c'est que des que tu va faire le formatage tous va se supprimer et la xp aura plus aucun support pour chercher les fichier a installer donc plus rien s'installera
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:05
salut,

oui, il est possible d'installer windows à partir d'une clé usb, mais d'abord tu devrais t'assurer que ton pc est capable de booter sur l'usb, ce qui n'est pas le cas des anciens pc.

http://www.tuto-eee.net/2009/02/02/installer-windows-xp-depuis-une-cle-usb/

hs : bien dormit Polonwn ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 avril 2009 à 18:08
tu peux installer winxp avec daemon , mais sur une autre partition que la C. ( ensuite tu formate la C )
tu peux seulement reparer ta partition avec un winxp emule.
sinon clee USB
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 18:11
pour faire une partions utilise partition magic c'est l un des mieux
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 avril 2009 à 18:12
mais il est payant
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 18:14
oui sinon ta les equivalent gratuit

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
0
Je ne veux pas réparer xp, parce que j'ai déjà eu bcp de problèmes avec. Je veux vraiment repartir à zéro et formater le disque mais merci quand même pour les liens.
Je dois donc réinstaller XP à partir d'une clé usb. Par contre je n'ai jamais formaté aucun disque dur ni réinstallé xp, du coup je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre sur la clé.
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 19:45
le principe des programme pour faire une clef usb bootable xp c'est que le programme va te demander le cd de windows donc soit en iso soit par cd pour toi iso
ensuite tu selection ta clef 1go de préference
et tu valide ta demande ansi le programme va convertir les fichier windows pour qu il soit executable depuis la clef

sinon pour la solution que l'on ta donné elle marche

tu partitionne ton disque dur avec deamon tool tu install xp sur ta nouvelle partition

ensuite tu lance xp sur ta nouvelle partition et tu formate ton ancienne partion
du coup tu te retrouve avec un wndows xp tous neuf
0
Ok je vais tenter le partitionnage puis formatage, ça me parait plus sur que de tout formater et de me lancer dans un boot hasardeux sur clé usb.
Merci
0
J'ai abandonné la solution du partitionnage. Tous les logiciels de partitionnages que je téléchargeais étaient en fait des iso que je devais graver sur un cd pour booter dessus!! Mais je ne peux pas graver de CD!!
Du coup j'ai du me résigner à booter depuis ma clé USB. J'ai regardé et appliqué 50 tutoriels sur "comment rendre une clé usb bootable" avec le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool.
1) J'ai donc rendu la clé bootable (avec HP USB Disk Storage Format Tool, create a DOS startup disk avec les fichiers systemes)
2) J'ai extrait les fichiers de XP depuis l'image iso avec daemon tools
3) J'ai copié les fichiers extrait sur la clé
4) Redémarrer l'ordi en bootant sur la clé

Résultat => j'arrive sur un mode MS-DOS sur la racine C:\ qui correspond en fait au contenu de la clé usb.

Je sais plus quoi faire. Je pense que je dois booter sur la clé mais là je vois plus comment faire.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
15 avril 2009 à 18:05
salut maintenant il faut lancer le cd copie
c:\ i386/winntsetup.exe
enter
0
Quand je boote sur la clé usb, j'arrive sur une invite de commande Microsoft Windows 98.
Je dois taper la commande :
c:\ i386/winntsetup.exe
dans cette invite de commande?
Je l'ai fait et il à l'air de reconnaitre la commande mais il ne se passe rien.
Quand je tape "dir" dans cette invite la liste des fichiers et dossiers est :
SETUP EXE
LISEZMOI HTM
BOOTFONT BIN
AUTORUN INF
DOCS <DIR>
DOTNETFX <DIR>
I386 <DIR>
SUPPORT <DIR>
VALUEADD <DIR>
WIN51IP SP2
WIN51IP
WIN51
SETUPXP HTM

En principe il faudrait donc executer le setup.exe, mais quand je le lance il dit "This program cannot be run in DOS mode"
Comment je m'en sort avec la commande?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 13:28
et pourquoi tu rachete pas un lecteur cd apres tous sa coute 18 euros :s parce que la tu va encor te prendre la tete longtemps je pense
0