Installation de XP sur partition: problème

Fermé
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 14 avril 2009 à 16:46
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 17 avril 2009 à 18:13
Bonjour,

A la lecture de différents forums et articles, j'avais cru comprendre que l'installation du système d'exploitation sur une partition facilitait en cas de problème les réinstallations ultérireures du SE.
Amené à réinstaller XP PRO, j'ai donc créé une partition de 15Go largement suffisante pour ce SE. Je pensais que pour l'installation des applications ou logiciels que j'aurais à faire, me serait systématiquement proposé le choix du DD d'installation.
Or ma grande déception, les deux premières installations se sont déroulées sans avoir de choix: l'installation s'est faite d'office sur le même volume que XP. Je précise qu'il s'agit de l'antivirus AVIRA et du logiciels de gravure NERO 8.
Depuis, une autre installation s'est déroulée comme je le souhaitais avec proposition du choix de DD.
Question: Certains logiciels sont-ils conçus pour s'installer automatiquement sur le même volume que le SE, ou ai-je commis une erreur de manipulation lors de leur installation ou lors du partitionnement .

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

12 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
14 avril 2009 à 16:49
Certains logiciels s'installent automatiquement et inpérativement sur le même emplacement que le SE oui.
Certains softs de sécurité, certains jeux, des pare-feu et compagnie.
C'est pour cela que le choix de la taille de la partition système est la lpus simple et la plus dur à faire^^
0
Profil bloqué
14 avril 2009 à 16:50
dans l istallation des tes logiciel on ne te propoe pas un truc du genre installation normal ou personalisé?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
14 avril 2009 à 16:52
+1, pour certains tu ne peux changer le répertoire d'installation qu'avec ce choix là.
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
14 avril 2009 à 16:54
Non justement.
Notamment j'ai réinstallé AVIRA (c'était le moins long) une deuxième fois en étant très attentif. Résultat même chose que la premièrer fois.
0
Profil bloqué
14 avril 2009 à 16:55
j ai pas bien compri ;c etait une question la?
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
14 avril 2009 à 17:05
Désolé, je n'ai pas été très clair. Pour les deux logiciels, on ne m'a pas proposé de choix
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
14 avril 2009 à 16:57
L'antivirus s'installe sur la partition système il me semble et tu n'as pas le choix.
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
14 avril 2009 à 17:15
Je te crois volontiers. C'est d'ailleurs ce que je craignais mais je souhaitais avoir d'autres avis.
Finalement installer le SE sur une partition spécifique n'est pas que positif, car lorsque j'ai réinstallé le dossier "Mes Documents" que j'avais sauvegardé, je me suis aperçu que lui aussi était d'office lié au disque contenant le SE, heureusement j'ai découvert à cette occasion que l'on pouvait lui changer son disque d'affectation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 avril 2009 à 17:09
tu peu regler le pobleme mais avec une maneuvre un peux lourde
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
14 avril 2009 à 17:23
Je suis éventuellement intéressé à condition que ce soit valable pour d'autres installations à venir, car les deux logiciels actuels ne me posent pas de problèmes véritables, d'autant que SKELETYON me dit par ailleurs que les antivirus et certains autres logiciels s'installent d'office avec le SE
0
Profil bloqué
14 avril 2009 à 17:19
il faut que tu installe windows xp sur l autre partition aussi
unhe fois fait tu demare le 2eme windows ensuite tu installe les logiciels il vont donc s installer sur la deuxieme partition
une fois fait
tu demare windows sur la premiere partition est tu effasse le dossier windows quie se trouve dans la 2eme partition
et voila le tout est joué hihi
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
14 avril 2009 à 17:30
Merci RYUZUKE,
Je retiens ta méthode et je l'essaierai avant d'avoir procédé à trop d'installations, car si je me plante, je préfère en avoir le mois possible à réinstaller.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 avril 2009 à 08:35
Je ne suis pas sur qu'en effaçant "juste" le dossier windows tu supprimes un SE d'une partition....Si encore c'est possible de supprimer des dossier inhérents au SE sans être sur ce dernier...

A penser que ce soit possible il risque d'être embété avec un double choix de SE au démarrage. Ca peut s'enlever mais c'est encore une autre manip'.

Je suis sceptique sur ta méthode Ryuzuke.
0
Profil bloqué
15 avril 2009 à 13:38
ne t inquiette pas une fois cette manip faite je te montrrais comment changer ton boot.ini
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
15 avril 2009 à 13:43
Changer le boot.ini oui.
Mais ma suceptibilité vient du fait d'effacer le fichier dos. Je me demande déjà si c'est possible.
L'effacer veut dire perte de la partition ou elle est intacte? (Je suppose qu'elle reste intacte mais je n'en suis pas sur)
Surtout que si c'est que queles softs comme les antivirus, mieux vaut qu'ils soient et restent sur la partition système "originale".
0
Profil bloqué
15 avril 2009 à 15:08
la partition restera intacte intacte
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
15 avril 2009 à 15:43
Salut,
Une bien drôle d'idée...
Certain logiciel fonctionne sans être installé sur la partition OS mais pas tous. La plus part on besoin de s'appuyer sur la base de registre pour fonctionner. Deplus certain doive fonctionner en tache de fond.
Mais lors de l'installe tout les dossiers dans le contenu du menu demarrer > tout les programme s'écrit.
Donc en faisant ça il faut tout aller chercher à la racine via l'explorateur pour trouver les modifs d'utilitaire.
Je vois pas le but et ce que tu recherche mais connais tu le ghost ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9858923 installation systeme a partir du disque dur
0
Profil bloqué
15 avril 2009 à 16:48
le fantome?
0
loezoch Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
17 avril 2009 à 18:13
Bonjour,

Je ne sais pas si l'interrogation de OERTLI ("je ne vois pas le but...") s'adresse à moi ou non. En tout état de cause, j'ai créer une partition du DD pour installer le système d'exploitation (XP) mes autres logiciels devant être installer sur les autres DD de manière à faciliter en cas de besoin la réinstallation de l'OS. Or les deux premiers logiciels que j'ai installés (l'antivirus AVIRA et NERO), l'ont été d'office sur le même volume que XP. Ce qui n'était pas ce que je désirais.
Je vais cesser de me poser des problèmes car en ce qui concerne l'antivirus je pense comme le suggère SKELETYON qu'i s'installe d'office sur la partition système; quant à NERO lors d'une enième réinstallation j'ai fini par découvrir qu'avec l'option "personnalisée" je pouvais modifier la partition d'installation.
Par contre je n'ai toujours pas compris le véritable intérêt d'une partition pour installer le système d'exploitation, car j'ai constaté que même en choisissant le disque d'installation, certain fichiers s'installent tout de même avec L'OS.

Encore une fois, merci à tous et bon W.E.
0