Numericable, Airport etWindows Home Serveur

KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre -  
KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un petit que je n'arrive pas à résoudre, j'ai cherché partout sur internet, fais diverses procédures et rien.

Mon fournisseur d'accès (FAI) est Numéricable.

Je dispose d'un modem (non routeur) me permettant d'avoir Internet; ce modem est relié à une borne Airport Extrem (Apple). 3 Ordinateurs sont branchés en wifi sur cette borne (2 PC et 1 Mac).

J'ai récement fait l'acquisition du logiciel Windows Home Serveur (http://www.presence-pc.com/tests/windows-home-server-22663/) que j'ai installé avec succès sur un 4ème PC.

Ce serveur est relié à la borne Airport directement via un cable Ethernet et à donc un accès direct à Internet.

Mon souci survient lorsque je veux mettre en ligne mon serveur, afin que des ordinateurs extérieurs à mon réseaux domestique puissent se connecter dessus et également pour que je puisse l'administrer à distance.

En effet lorsque que je lui demande de se configurer automatiquement, il me dit que le routeur ne permet pas le control a distance ainsi que le partage de fichiers via internet.

J'ai donc fais des recherches sur Internet et je suis tombé sur le fait qu'il fallait faire des redirections de ports (80, 443 et 4125) vers le serveur qui doit avoir une IP fixe. Je configure donc la borne afin qu'elle donne toujours la même IP à mon serveur et je redirige les ports via l'utilitaire de configuration Airport extrem.

Je relance la cofiguration web automatique de WHS et la il me dit que l'accès a distance n'est pas configuré sur le routeur; je vais dans l'aide associé à ce problème qui me dit que le port 443 n'est soit mal redirigé soit non ouvert.

Je reconfigure donc la redirection du port et ca me met pareil.

Je voudrais donc savoir si celà pouvait également venir du FAI qui n'ouvrirait pas le port 443 ou si c'est moi qui ai fait des erreurs de configuration?

En esperant avoir des réponses.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

KiraX10A

petit up en esperant des réponses svp :s
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

L'ouverture des ports ne ce fait pas sur ta borne Apple (dans ton cas) mais sur le routeur numéricable puisque ta borne ne sert que de switch ici !

Il me semble que les routeur numéricable sont de marque Netgear, ils sont très facile et très intuitifs a configurer.

Voilà.
0
KiraX10A

Bonjour,

Merci tout dabord de votre réponse^^.
mais en fait, le modem Numericable que j'ai actuellement ne fait pas routeur, c'est un modem thomson. par contre sur celui ci est connecté la borne airport extrem sur laquelle je peux configurer les ports (mais ce la ne fonctionne pas).

Merci encore :)
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Ok ! Autant pour moi !

Dans ce cas je vais pas m'avancer plus car je ne connais pas les bornes Airport Extrême (je connais juste la Express ^^).

Bon courage pour la suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre 20

Petit up en esperant que qqun puisse m'aider :s..
Merci
0

Petit up en esperant que qqun puisse m'aider :s...
Merci
0

petit up en esperant que qqun d'autre puiss emaider :s..
merci
0