Liste déroulante php

Résolu/Fermé
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 14 avril 2009 à 15:21
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 14 avril 2009 à 15:43
Bonjour,

Comment récupéré les valeur dans une base de donnée pour les metres dans une liste déroulante en php ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nirvv Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
14 avril 2009 à 15:28
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire ça, je vais te dire comment j'aurais fait (mais il y a surement plus propre niveau code) :
-Tu enregistres ta valeur dans ta base de données (INSERT INTO blabla...);
-Tu la recuperes :
$requete = mysql_query("SELECT ta_valeur ...");
$donnees = mysql_fetch_array($requete);
$valeur = $donnees['le_nom_du_champ ou il y a ta valeur'];

Donc tu as ta valeur dans la variable $valeur
Ensuite si tu veux l'afficher dans une liste déroulante, tu fais un simple echo :

<select name="liste">
<option value="1"> <?php echo $valeur; ?> </option>
</select>

Tu verras dans ta liste la valeur de $valeur.
J'espere que t'as compris ma démarche et mon explication ^^'
Bonne journée
0
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 504
14 avril 2009 à 15:43
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('NOM_DE_LA_BASSE',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>Choisissez une ribriques: </p>
<select name="rubriques">
<?php
$resultat=mysql_query("select CHAMP from TABLE order by CHAMP") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['CHAMP'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>


Voila se que j'ai trouver est la marche très bien

Merci pour ton aide
0