[Excel-macro] Pb macro recherche avec Offset
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Excel-macro] Pb macro recherche avec Offset
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
14 avril 2009 à 14:10
14 avril 2009 à 14:10
bonjour Cedric
Pas besoin de boucle, essaies
nota: l'utilisation des goto est à proscrire absolument sauf pour la gestion des erreurs
edit 14:15
ici je sélectionne la cellule en colonne D qui contient la valeur en G3; j'ai pas bien compris ton offset avec ni ton range("A1) ni ton "colonne masquée"
--
Cordialement, Michel
Pas besoin de boucle, essaies
Sub chercher_colD() Dim nomrech As String, cellule As Range nomrech = Range("G3") Set cellule = Range("D1:D65536").Find(nomrech) If cellule Is Nothing Then MsgBox "inconnu" Else cellule.Select End If Set cellule = Nothing End Sub
nota: l'utilisation des goto est à proscrire absolument sauf pour la gestion des erreurs
edit 14:15
ici je sélectionne la cellule en colonne D qui contient la valeur en G3; j'ai pas bien compris ton offset avec ni ton range("A1) ni ton "colonne masquée"
--
Cordialement, Michel
14 avril 2009 à 16:10
Le problème est réglé.
Pour information j'ai décomposé mon ancienne macro et j'ai trouvé l'erreur.
Si cela peut aider du monde dans mon cas :
lors d'un activecell.offset(1,0).range("A1").select ... la macro sélectionne la cellule en dessous de celle sélectionnée.
En ligne 14 j'avais des cellules fusionnées allant de la colonne B à la collone F donc de la ligne 2 à la 13 pas de problème puis lors du passage sur la 14 la cellule D14 est devenue la cellule B14.
Lors de la boucle suivant la macro a donc poursuit sur la cellule B15.
Attention donc au fusions de cellules lors de macros (c'est la leçon du jour pour moi, je vais me coucher moins bête ce soir).
Encore 1000 fois merci pour votre réactivité Michel.
Très cordialement,
Cédric.