Liaison wifi nootebook livebox

Fermé
celuidici Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 15:54
 patrikus - 20 juil. 2005 à 15:38
Bonjour a tous!!!

je viens d acheter un notebook et de souscrire un abonnement a wanadoo avec la fameuse livebox... Pour l instant je dois dire que je n ai pas rencontre de gros gros problemes, puisque j ai relié a livebox a mon pc par usb. Mais la je voudrais relier mon notebook a la livebox, c est un acer celeron avec wifi

Merci beaucoup d avance
A voir également:

19 réponses

brownie2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
28 déc. 2004 à 20:23
Bonjour

On vient de m'offrir un portable mais je n'arrive pas à utiliser la connexion sans fil avec la Livebox Sagem ADSL de chez Wanadoo.
La liaison wanadoo est reconnue mais impossible d'obtenir la connexion

Mon portable n est pas un centrino : c'est un AMD Sempron de chez ACER Aspire 1360
concernant la carte réseau c'est une sans fil IEEE 802.11b/g

Qui peut m'aider ?
Merci
Eric
egbrunet@wanadoo.fr
0
j'ai le même problème avec une carte asus sur mon second ordi. Il reconnaît la live box, mais impossible de se connecter sur internet.
Bon courage
0
brownie2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
30 déc. 2004 à 17:21
Bonjour

As tu trouvé la solution ?
A+
0
Salut,
essayes ça : tu désactives ta carte wifi en passant par le panneau de configuration/connections réseaux/, tu enfonces le bouton du mode "partage" situé sous ta live box, la diode clignote, puis tu réactives ta carte. Ca doit marcher...
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter ma liveboxe en wifi sur mon pc alors je me suis connecté via l'usb à mon ordi. J'aimerais tout de même le mettre en wifi, comment faire ? Aider moi s'il vous plait.. Merci à l'avance
0
j'ai reussi à configurer correctement ma livebox en mode wini au bout de la 4è tentative car mon pc ( d'occasion ) interromptait l'installation avant sa phase finale; le seul moyen en wini est donc de recommencer jusqu'à obtenir à l'ecran la page de configuration live box; c'est fastidieux mais quand on appelle l'assistance technique ils ne donnent pas de bonne solution.l'accès internet se fait ensuite automatiquement par une passerelle àprès entrée d'un mot de passe reseau.
0
non toujours pas, j'ai une carte wifi asus...
bonne reconaissance de la live box mais aucune connexion possible sur internet.
bon courage
0
Perceval l'Hylien
31 déc. 2004 à 00:02
moi je dis encore une fois vive france télécon, là où on est pris pour des ...
Mais c vrai ke pr le portable et Asus g du mal : impossible de connecter mon fixe & mon portable
----------------
- FIXE / Asus A7N8X-E Deluxe + Slot Wifi avec cette carte ajoutée + antenne propriétaire / AMD Athlon XP2800+ / 512Mo / 120Go / Fortissimo III 7.1 / ATI Radeon 9600Pro@256 / Zindoz$ XP Pro SP2
- LAPTOP / Acer ASPIRE 1362WLmi / AMD Sempron 2800+ / 256Mo / 40Go / Wifi ACER WLAN2220 avec antenne intégrée
----------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brownie2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
31 déc. 2004 à 00:16
Salut
Je peux recevoir internet sur mon portable a l aide de la dongle Sagem car si jefais la procédure mettre un secon ordinateur le programme exigela dongle et il ne configure pas le Wifi interne du portable.

Normalement la Livebox sert de routeur !!!!
Etsi j achéte un autr routeur et je rends la Live box

Merci
A+
0
as tu essayé d'activer ta carte reseau WIFI en appuyant simultanément sur les touches Fn et F1 de ton clavier?
0
re Bonjour ! J'ai une carte réseau tout court, j'ai mis une clé USB WIFI sur mon ordi, mais ça marche pas.. As tu une autre solution ? Merci beaucoup..
0
Perceval l'Hylien
1 janv. 2005 à 21:24
ben à la limite brownie si t'as le dongle tu as une solution, mais tu devras utiliser alors le dongle sur ton portable :
pourquoi connectes tu ta livebox à ton pc fixe via le dongle ? Tu peux le connecter directement en filaire (USB / Ethernet) au fixe, et ca te libère le dongle pour l'utiliser sur ton portable...

Erm juste une question : je v pas tarder à passer à la livebox (obligé de rester sur france télécon, g mon site web hébergé sur wanadoo...) et je veux savoir : je peux louer la livebox à 3€ par mois c ca ? Et le dongle ca se loue ossi ? Je suis tjrs pr info sur le Netissimo I (le 1er adsl de France !! En 2001 gt à 512Ko... C cool ca !) et sur le super vieux modem-pavé filaire de chez ECI.
0
Bonjour ! Pour répondre à ta question de la location de la liveboxe, elle est bien en location pour 3 Euros par mois.. Salutation
0
OUARZA Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
2 janv. 2005 à 15:04
Bonjour,
Moi j'ai eu aucun probléme a avoir une connexion entre ma livebox et ma carte wifi.
Le seul probléme, c'est que à peu prés 6h aprés la 1ere connexion, le pc qui a la carte wifi fait beuguer la livebox m'obligeant à la redémarrer.
Quelque'un aurai une solution à ce probléme?
Merci
Cordialement
0
Bonjor
Et tos mes Voeux pour 2005

Alors comment as tu fais pour configuerer ta liveBox a ton portable wifi ?
Peux tu m expliquer ?
Merci
Cordialement
Eric
0
OUARZA Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
2 janv. 2005 à 15:16
Déja, je n'ai pas de pc portable, il s'agit d'un ordinateur de bureau avec carte wifi. La connexion c'est faite automatiquement. Commence par vérifier si le wifi est activé, fait une recherche de connexion WIFI.
Si tu as tjrs des problémes va sur le forum de livebox wanadoo.

Cordialement
0
brownie2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 15:20
Ok
Wifi activé
Clef Wep demandé
Je connais le forum suis allé mais rien
Merci
0
OUARZA Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
2 janv. 2005 à 15:25
et en clé wep tu met quelque chose?
0
brownie2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 15:33
oui je metes la clef de la livebox
0
OUARZA Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
2 janv. 2005 à 15:40
tu as pas MSN ça sera plus simple je ferai un compte rendu sur le forum aprés.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 janv. 2005 à 22:46
Bonjour

juste pour info je passe à la livebox là et quand je l'aurai je pourrai t'aider brownie, comme on a le même portable... ;)

--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
0
Salut
suis ok pour que l-on trouve une solutioon ensemble à +
Pour moi tjrs rien
0
salut brownie,
no problem, si g trouve la solution, g te dirai cmt faire.
norton a réussi à faire la mise à jour mais celle de windows n'a pas pu.... j'attend un dimanche am bien pluvieux pour m'y remettre.
à +
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 janv. 2005 à 00:29
Bon alors, je viens de faire une connerie épouvantable, à savoir prendre la livebox... Quelle pourriture !
Le wifi c bien sympa mais là il est 00:26 et j'essaie depuis 16:15 de la brancher à mon pc : ethernet foireux, en wifi par le dongle zindoz$ ne trouve pas les pilotes en plein milieu de l'installation 'connectez votre clef wifi', l'usb a marché deux ou trois heures de très mauvaise façon, et maintenant inutilisable ! J'ai bien fait de ne pas encore rendre mon anicen modem...

Enfin bref, g eu quelques minutes pr me pencher sur le problème d'utiliser l'IPN2220 au lieu du dongle, je pense que comme moi, une fois les drivers du dongle installés, la carte intégrée se connecte avec succès elle aussi, mais sans pouvoir avoir accès au net, alors g regardé, et voilà la config qu'il faut donner à cette carte là : il faut arriver à la faire se connecter sur le SSID de ta box ("wanadoo_xxxx") en 'ouvert', en WEP 128bits avec la clef, sans authentification, et pour cela je ne vois qu'une possibilité : "Afficher les réseaux sans fil disponibles" et ensuite cliquer sur "modifieer les paramètres avancés", et sous l'onglet "configuration réseaux sans fil", cliquer sur Ajouter... et là définir cette connexion.
En théorie ca doit marcher, quant à la pratique... pour les quelques minutes de bonheur de connection que j'ai eu sur livebox, je n'ai utilisé que le dongle.

--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
0
Bonsoir

J utilise le dongle pour l ordi de buro mais pr le wifi tjrs rien !!!
Que me proposes tu ?
Si je ne trve rien je rends la livebox et garde mon modem ethernet et je prends un routeur
A+
Eric
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 janv. 2005 à 23:04
salut!

Bon étant donné que j'ai entre mes mains la livebox mais ke je ne peux absolument pas la connecter (même le dongle ne marche plus !) je dois extrapoler comme si je ne l'avais pas.
Automatiquement, ta wifi intégrée se connecte sur la livebox en même temps (et même sans) que le dongle, et l'accès internet est refusé pourtant. Comme tu es sur un système Sagem<->Sagem, il faut configurer la livebox pour autoriser la carte intégrée à se connecter au net, et à la limite essayer le bouton d'association et se connecter avec cette carte...
Dsl je peux pas t'aider plus rien ne marche pr moi.
Je pense que ce machin blanc lumineux va vite dégager de chez moi et laisser place à un routeur, un vrai ki marche en ethernet !!
@+

Truc amusant : l'install me détecte en carte réseau ma carte wifi intégrée, mais me demande après bien sûr d'insérer les cables...

--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
0