Difference et meilleur solutions???

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -  
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Devoir a faire, sur les VLAN - WIFI -VPN

J'auras besoin si possible de connaitre la difference ou le meilleur moyen pour réaliser un réseu, ce qu'il me faudrais de mieux....?

Mes proposition sont : Switch SMC, Bornes a disposition, Open VPN, Open SSH

Je voudrais connaitre les difference ainsi, que les meilleurs possibilité pour faire un réseaux ...
A voir également:

14 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Alors deja VLan, VPN et wifi ca n'as rien a voir!
Vlan, c'est un reseau interne cablé
VPN c'est l'acces a un reseau interne depuis le met
Wifi c'est un reseau interne sans cable!
POur faire un reseau, de tte facon il te faut un routeur!
apres tout depend de ce que demande ton reseau...
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

on devait faire plusieur propositin pour créer un réseau dans une salle d'écol...
et en récapitulatif, nous avons donner des proposition et maintenant, on est deux a savoir, ce qu'ait le mieux pour nous, ce qu'il marcherais le mieux et ce qui seait le plus fiable?
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Bon salut je vais essayer d'être clair
Wifi bien pour portable uniquement avec borne ( matos de pro ) probleme : SECURISATION
Vpn exelent pour creer un domaine entre site distant

SSH c'est linux?ou je fait fausse route....

Enfin bref quel type de réseau?les possibilitée sont grandes il n y pas que les performance qui rentrent en jeux mais une etude sur la sécurité, le cout, la maintenance etc.......
0

pour un reseau d'ecole, le vlan et le wifi serai le plus simple!
le vpn me semble pas utile.Meme le wifi est optionnel!
tout depend si tu veux juste donner acces a ton reseau via les postes de l'ecole, ou si les eleves pourront y acceder depuis leur portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non les eleves ne pouront pas y acceder
0

pour repondre a korhunt, on a sur les posts, Windows 2000 server, windows 2000 pro ainsi que LINUX

pour le wifi je ne me rappel plus vraiment mais il me semble que l'on ai des bornes... mais faudrait que je choisisse la meilleur solution ... donc cela serait le VPN, serait L'idéale..?
0

non pas de VPN car je n'avais pas compris que cela été pour une ecole.
Il faudrait savoir combien de poste serai branché?ensuite portable ou fixe?
Ensuite l'utilisté du réseau? accès à internet
ou seulement partage de fchier et de base de données?
et ensuite le cout enfin je veux dire le bidget approximatif que vous avez.
0

il y aurat 17 postes fixe a mettre sur un réseau, acces au données de ficheir, ainsi qu'a internet, mettre aussi, des autorisatin sur cetain fchier, et lorsqu'il y en a un qui se connecte a sa session sur son poste, il a un mssage d'accueil...

Le cout,nous en avons aucune idée... on nous a juste dis qu'il fallait etre résonnable et qu'il fallait le moin cher (si possible)
0

Ben niveau reseau t'as pas besoin de grand chose...
un switch et une conexion internet :-)
0

alors donc il faut un routeur ( pour internet ) voir les FAI.... ( orange, neuf etc.......)
Ensuite il faut tout connecter :
Donc suivant cout :
-Tirer des câble ethernet des locaux ( prise murale RJ45 ) vers la baie de brassage qui devra se trouver pret de l'arriver telephone ( c est le mieux )
-Ensuite connecter le MODEM se trouvant dans la baie de brassage avec un switch ou plusieurs ( suivant le cout )
-brancher toutes les arrivé sur le switch

-installer un serveur sous linux ( licence gratuite ) avec paquage samba ( gestionnaire d utilisateurs) et ainsi créer des profil d utilisateurs afin de gerer les droits.

-1 switch coute 14 euros ( modele particulier ) pour vous il en faut 3 puisque ils ont 8 ports mais 1 servira pour les stacké entre eux ( etablir un pont pour en faire 1 de 3X8 ports )
-0.35 cent / metres de câble RJ45 environ
-+ 17 Prises murales environs 17 X 30 euros
-+1 serveur ou ordinateur transformé en serveur.
0

Merci pour toutes ce infos, donc l'idéale serait un swith SMC...

et snon par rapport au (OpenVPN, Open SSH,) c'est quoi eur difference?
0

l'open ssh sert a acceder a distance a une machine sans identification (echange de cle) principalement!
et l'open vpn sers a acceder a un reseau prive via internet
0

VPN c est VPN cela ne vous sert à rien puisque cela sert à connecter des sites distant geographiquement entre eux
le open SSH je ne sais pas , il me semble que c est un environnement linux peu etre que quelqu un en sait plus?
0

je vous remercie tous autan que vous etes de m'avoir répndus aussi vite et aussi facilement,
je tie e compte toutes vos rponse, mais si possible, si j'ai besoin d'autre renseignemet, pus je faire appel a vous?
0