Web marchand : paiment

Fermé
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 14 avril 2009 à 11:02
Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 14 avril 2009 à 11:38
Bonjour,
je me pose une question depuis deja longtemps... Dans un site de vente, comment se passe la connexion entre l'instant ou le panier est pret a etre validé et l'instant ou le client paye? c'est la banque qui gere cela, le webmester ne gere pas le numero de carte bleu?
le webmester doit creer une requete pour que la banque reçoive: le prix en ttc ? c'est tout??

merci de m'eclaircir
A voir également:

3 réponses

Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
14 avril 2009 à 11:08
Salut,
C'est presque ça en effet ^^
Le webmaster peut utiliser plusieurs methodes, mais la plus courante (il me semble) et d'utiliser un module fourni par la banque (qui genere n° de transaction et d'autres infos d'identifications) et ces infos ainsi que le montant ttc sont envoyés vers une page web de la banque (en https) qui peut connaître la boutique emetrice, mettre le bon logo sur sa page, et demander le paiement correspondant au TTC envoyé.

J'espere t'avoir eclairci un minimum ^^
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 avril 2009 à 11:13
merci bien alexsimps !
...du coup on ne gère pas ce qui se passe après la validation des données remplis par le client, nom, adresse, ... notre boulot s'arrete ici en tant que webmester??
0
Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
14 avril 2009 à 11:38
On ne gere pas la saisie du n° de carte bancaire, mais tu geres tout le reste ^^

En tant que webmaster, tu devra géré la session d'identification client (si tu fais des comptes clients biensur), Tu auras aussi à géré le retour de la transaction de la banque (genre paiement accepté/refusé), il me semble que la banque te renvoi un code d'etat de la transaction.

Si tu as réussi à faire une gestion de panier correctement, tu n'auras pas de probleme à utiliser les modules fourni par les banques ^^.

J'ai oublié de préciser, mais tu peux utiliser le systeme paypal, en tant que webmestre ça ne te change pas grand chose, il propose pluiseurs methodes egalement, mais tu n'es pas rattaché à une banque exclusivement, ce qui peux t'eviter de devoir recoder la partie paiement si tu changes de banque, car elles n'ont pas forcement les mêmes normes ^^
0