Écran vert

Fermé
René Côté - 24 déc. 2004 à 13:56
 Zymbudi - 26 janv. 2005 à 21:34
Écran 17" Daewoo de 1997 ---la couleur verte est devenue prédominante.Je l'ai testé sur deux ordinateurs,,,j'ai installé un cable neuf et toujours le même problème.Par ordre de priorité,où dois-je diriger ma recherche? Après combien de temps l'écran est-il déchargé? Quels sont les moyens pour le décharger ? Merci de vous pencher sur mon problème
A voir également:

9 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 déc. 2004 à 14:01
Salut,

Souvent une touche sur ecran pour demagnetiser écran STOP
Mais écran surement HS STOP
Va falloir changer cadeau de noel STOP
Sinon porter en reparation STOP
Mais aujourd'hui ecran neuf pas trop cher STOP

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
Je suis conscient que l'écran est vieux mais c`est un défi que je me donne,ne serait-ce que pour augmenter mes connaissances.J' apprécierais recevoir des informations concernant le reste de ma demande.Merci
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 déc. 2004 à 16:57
salut,
essai de voir si les reglages RGB de l'ecran (les touches sur l'ecran,et OSD: On Screen Display) changent quelque chose.
essai de diminuer le vert (G) ou changer le mode de couleurs 45K ou 90K

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0
J`ai essayé les suggestions mais le seul résultat obtenu est un vert un plus pâle....Je voudrais ouvrir l`écran et vérifier à l' intérieur(Je connais les précautions à prendre pour ne pas subir de choc) Je cherche des suggestions à savoir comment vérifier le circuit interne avec un multimètre(tester) en procédant par élimination comme font les technciens à 80 dollars l`heure.C`est un défi que je me donne avant de le mettre à la récupération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
4 janv. 2005 à 13:43
1ere precaution: le THT (Tres Haute Tension) surtout pas toucher le tube cathodique, la petite carte qui lui est reliée et le Transfo THT

1. Tu pourra commencer par le reglage des couleurs: il y a trois potensiometres sur la carte principale qui reglent le R, G, B chcun une couleur (c'est generalement indiqué en blanc sur la carte) tu devra noter exactement leur positions actuelles, puis modifier un peu le vert (G) a gauche ou a droite et voir ce que ca donne (si ce sont le rouge ou le bleu manquent, tu pourra manipuler leurs potensiometres)
NB: fait attention, il ne faut pas trop changer les valeurs car ca pourrai generer un for courant sur l'entree des circuit qui suivent.

et donne moi de tes nouvelles!

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0
ouvre ton ecran apres l avoir debrancher bien sur, et nettoie toute la poussiere avec petite balayette des fois ca repart mais de toute facon ca reviendra , le mien faisait du bleu!
le cout de la reparation vaut un bon ecran d'occasion
0
Zymbudi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
4 janv. 2005 à 20:54
Merci.Dès que j`ai du temps ,je tente l`expérience.
0
Zymbudi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
17 janv. 2005 à 17:57
Je n ai pas abandonné,mais j' attends un copain qui doit venir avec ses instruments.
0
Bonjour.
Pour dépanner un copain, j`ai donné mon écran vert qui fonctionne très bien malgré sa teinte verte.Alors l`aventure est terminée avant d`avoir eu la chance de commencer.Je remercie tous ceux qui se sont penché sur mon problême.
0