J'ai besoin d'avis sur le Nokia N97

Fermé
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 14 avril 2009 à 09:47
 Mamalolipop - 8 mars 2014 à 09:36
Bonjour,
Je suis possesseur d'un N95 8Go, je compte changer de tel d'ici quelque mois ...
Le N97 me botte bien sur papier c'est pourquoi je recherche l'avis de ceux qui l'on vu toucher ou posseder ...
Merci
A voir également:

55 réponses

Salut, j'ai un N97 depuis peu, pour remplacer mon N95 8Gb, je l'ai acheté blanc pour changer.
si t'as l'habitude de transporter ton N95 dans ta poche, le N97 a le même niveau d'encombrement.
il est plus fin, mais un peu plus long. et pese a peu pres le meme poids

Le clavier est tout simplement magnifique, et la facon dont le portable s'ouvre aussi.

Pour naviguer sur internet, ca n'a rien a voir avec le N95, bien plus simple.
j'ai pas encore la TV, puisque SFR n'a pas encore configuré pour les S60V5

de plus il a : un emetteur FM (que j'ai pas encore testé, mais il parait qu'il est tres bon)
un tres grand écran 640x320 il me semble
l'appareil photo fait de meilleures photos, plus nettes
et le tactile réagit tres bien, ce qui était un peu ma frayeur, cotoyant pas mal de personnes avec l'iphone.
21
je rejoind guigui dans ce qu'il dit en rajoutant que l'emetteur FM est tres bon. les photo sont meilleur (depend des gouts en couleurs) que le n95 parce que l'appareil est mieu reglé les couleur sont plus vive apres il n'y a plus de comparaison avec les n95 qui prend une fesser a chaque fois sauf au niveau des haut parleurs il garde l avantage :) question tactile la mise a jour de l os rectifie le tir est c un vrai regal avec le scroll. une chose a l'achat avant de mettre quoi que se soit hard reset et mise a jour conseiller pour eviter (c'est le cas des fois) des surprises et de lire certain commentaire comme je vien de voir y a 2 minutes ce tel est pourri.....nanana..... voila bonne journee :)
0
Moi aussi je possède un Nokia N97 . Je viens juste de l'avoir et je le trouve parfait, je le voulais en blanc mais le noir est très bien aussi. J'aime beaucoup le clavier , son écran est très grand.je n'est pas internet car il faut un contrat spécial, mais je n'en est pas forcement besoin. Juste pour ce qui veulent un petit conseil, le N97 est parfait c'est sur que sa n'a rien a voir avec un black Berry ou autre .. mais il est fin un peu grand en longueur , quand on es habitué a un plus petit portable. mais très bien.
0
perso, j'ai un n97 et c'est de la merde. Le gps marche pas, pour internet faut pas trop lui demander, mettre des videos sur la memoire il faut etre bac +5 et j'en passe et des meilleurs. Par contre le réglage du reveil et bien conçu, et le calendrier également. Voilà, à toi de voir....
0
je possède un nokia n97 c'est un très bon telephone aucun problème, tout marche parfaitement sauf le gps, Je le recommande a mon entourage !!! n'écoutez pas ceux qui disent que c'est de la merde !!!
0
Pur_Makinero_66
6 juil. 2009 à 13:48
Bonjour,

j'ai moi aussi fait l'aquisition du N97 (en noir) pour remplacer mon N95 (le normal, pas le 8Gb).

Ecoute alors si ça peut te rassurer, j'en suis extrêmement content !!! Depuis qu'il avait été annoncé je l'attendais, car je ne trouvais rien de mieux que mon N95. Cela fait à peine de jour que je l'ai, je l'ai acheté chez un phone house (à perpignan, j'y habite) avec un nouveau forfait. Sans vouloir faire de pub et puis que tu voudrais savoir les tarifs, je l'ai pris avec un abo SFR illymithics 3G+ avec 3h pour 269€, sans compter qu'ils te passent un coupon à renvoyer avec un RIB pour qu'ils te remboursent 100€ sous 6 à 8 semaines. Par contre pour l'avoir à ce prix, c'est obligatoirement un forfait 3H chez SFR sinon c'est déjà plus cher et le coupon de remboursement des 100€ n'est plus valable. Ensuite pour les autres opérateurs, je ne connais pas le forfait qu'il faut prendre mais tu peux toujours regarder sur le site de phone house.

Pour ce qui est du transmetteur FM, je l'ai testé dans ma voiture (ayant un sacré ampli et un master sub de la mort, ainsi que des voix à l'arrière et à l'avant), ça donne pas mal !!!!! j'ai pas beaucoup poussé le son (j'étais devant mon entreprise quand j'ai testé ça ce midi) donc j'ai pas pu voir si le fait de convertir le signal en FM enlever beaucoup de qualité mais en tout cas... c'est clair que pour l'instant j'en suis extrêmement satisfait !!!!
11
je l'ai acheter a phone house sur internet a 269euro et il veulent pas me faire le remboursement ils m'ont renvoier mon courrier.
0
Système d'exploitation catastrophique. Fonctionnement déroutant, irritant, exaspérant. Ecran tactile peu réactif. Nombreux bugs. GPS quasiment inutilisable.
Seul point positif : photos de bonne résolution.
Je le bazarde dès que possible. Mais comment trouver un pigeon après ce que je viens d'écrire....
8
Entièrement d'accord avec toi.Je recherche désespérément un regretté N95 8GB pour remplacer cet appareil irritant et inutilisable pour le travail à force de gadgets les plus inutiles...
0
Tout a fait d'accord, mise a part l'appareil photo de bonne qualité, il n'y a rien, la batterie ne dure pas une journée -_-
0
il est flingué à mort
0
Franchement je pense pas que c vrai kan je vois certaines pers dire ke la batterie du n97 mini ne dure mm pa une journée sa me semble impossible. sauf dan le ca sou vs l'avez bourré de programme et ke vs écouté la zik ouradio a longuere de journée la sa devien un peu normal
0
je confirme que la batterie ne tien pas longtemps ... mais bon faut pas le laisser alumé a longueur de journée non plus.
0
MOUH2015 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 7
19 déc. 2009 à 19:45
Nokia la meilleur marque de tele mobile
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toute et à tous
Je viens pour exprimer ma grande déception du Nokia N97, autant j'étais satisfais du N95 8Go, autant je suis très déçus du N97, au bout de 10 jour il est tomber en panne, il s'allume et l'écran reste blanc sans pouvoir l'éteindre, il fallait a chaque fois enlever la batterie, en suite je l'ai fais changer par le service après vente de chez Orange, la aussi très déçu de ce service car ils mettent en avance l'ors de l'achat que en cas de panne on vous remplace le mobile sous 48h , c'est faut, on va vous dire qu'on a plus ce modèle en stock et ça va trainer une bonne semaine, bref revenant au maudit N97, après avoir reçu le nouveau, et en l'utilisant une dizaine de jours, je remarque pas mal de défaut, il rame souvent , des fois quand on fait appel à un programme, au touché ça vibre mais le programme demandé ne répond pas , la charge ne tient pas longtemps, je suis obliger de recharger la batterie tous les jours, en fermant la housse souvent l'appareil photos se met en marche, franchement pour le prix au quel il est vendu, ça ne vaut pas le coup, moi en tous cas je suis très déçu et je regrette d'avoir acheté un N97 et je le déconseille
7
mauvais lot !
0
Wassimos15 Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 42
14 avril 2009 à 09:56
a part qu'il est hypére grand il a tout pour plaire ;-) jte donne un comparative et vois par toi meme:
http://www.phonegg.com/compare/361-931-Nokia-N95-8GB-NAM-Nokia-N97
6
A fuir, une belle MMMMMM.......DE
Des bugs des bugs et des AJ impossible, des casses boutons capots
Retour vers iPhone

1 er et dernier Nokia
6
J'ai acheté cet appareil à la suite d'une panne de mon N95 8gb .Je regrette vraiment la somme d'argent (considérable) gaspillée à l'achat de ce "gadget"
Je dis bien "gadget"car même téléphoner est laborieux avec cet appareil tant il bugge ou ouvre des applications non désirées.Il s'agit vraiment plus d'un jouet que d'un outil de travail comme l'était l'extraordinaire N95.
Pour ma part,la décision est tombée après six mois de manquer de taper au mur ce gadget:j'ai retrouvé un N95 d'occasion sur e-bay.
Reste le gaspillage d'argent ôccasionné par cet achat.Je n'oserais même pas le revendre d'occasion...
6
Bonjour,

J'ai un N97 mini depuis 1 mois. Je le déteste ! Aucune autonomie, pas de chargeur allume cigare livré avec.
La connexion et le transfert de données sont super complexes. Certaines chansons qui passaient sur mon N95 ne sont pas reconnues par le N97.

Ma décision: Réparé mon N95 et jeter l'autre !
5
je suis peut être en retard dans la discussion mais j'ai un N97 depuis Novembre...j'ai du le remplacer en mars car du jour au lendemain impossible de l'allumer...ensuite ma baterie n'avait même pas 24h d'autonomie (même sans utiliser le portable j'ai fait le test) donc orange m'a renvoyer une baterie neuve...mais toujours le même soucy donc dès lundi il me le remplace pour la 2ème fois!!

donc certes le tactile est génial, limage également et il est très facile niveau utilisation j'en suis déçue car il ne tien pas la route et pour un mobile a ce prix je trouva ça innadmissible! (je suis peut être tomber mais les mauvais mais deux fois de suite...j'en doute)
voili voilou jsp que le prochain sera le bon car j'ai reussi a prendre mes marque!
d'autre personne on t'il ce soucy???
5
Moi sa fait à peine une semaine ojrd'hui que j'ai le nokia n97 et je dois le recharger tous les jours, alors que j'avais bien insisté sur ce point et qu'on m'avait dit de ne pas me soucier pour la batterie avc ce portable là !! C'est pareil pour tous les nokia n97 ou c'est juste un problème avec le mien?
0
moi au début c'était comme ca et ensuite il pouvait tenir 2...voir 3 selon l'utilisation mais bcp de smart phone on une baterrie bof bof car je pense que les vibration le tactile consomme bcp!
0
Moi aussi la baterie net ient qu'une journée maximum, T_T,
0
canabfoxy Messages postés 94 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
1 déc. 2010 à 21:46
Sa cest a cause de facebook ou des mail conseil enlever le et aller sur
Internet --> Google ----> Facebook =)
0
Mais je pense que c'est la batterie en elle même qui ne tien pas longtemps car moi je n'est rien de Facebook , .. ou autre de ce genre et même sans sa batterie cela ne tien pas longtemps.
0
MOI J AI LE N97 MINI DEPUIS NOEL ET IL ES PARTI DEU FOI EN REPARATION CAR LE TACTIL ET LES APPLICAION BEUGUEET G TR PA ETE REMBOURSER DES 100 EURO PROMI DC REFLECHI BIEN
4
bonjour,
j'écris justement de ce portable et je dois dire que l'acheter a été une grosse erreur. 1 fois sur 2 j'ai envie de le balancer par la fenêtre. Sa fonctionalité et ses applications sont médiocres; mieux vaut opter pour l'i-phone.
Bye
4
comparons ce qui est comparable Nathalout !!!!!!
0
A fuir, une belle MMMMMM.......DE
Des bugs des bugs et des AJ impossible, des casses boutons capots
Retour vers iPhone

1 er et dernier Nokia
3
N'importe quoi et comparons ce qui est comparable madame !
0
Bonjour,

Attention, j'ai eu le N97 pendant un certain moment, c'est la vraie catastrophe, il plante à tout bout de champs, à peine avoir écouté un MP3 qu'il faut déjà le rebooter, attendre qu'il réactualise les pistes... Idem pour les photos... En somme excellentes caractéristiques mais software merdique. A éviter.

Meilleur mobile selon moi : LE N96

Ceci dit, ça reste mon avis.
2
Lovely95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 3
28 nov. 2009 à 03:49
Ques tu dit toi Ta du le faire tomber des millier de fois pour qui face sa apré tout le monde va généraliser les téléphone beug tous a un moment quand Certains composant ce détache D'ailleurs c'est Connu et normal.
0
Hina > Lovely95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
12 déc. 2009 à 19:42
Je ne sais pas s'il a fait tomber plusieurs fois son téléphone mais moi je ne l'ai jamais fais tomber et il m'arrive là même chose. Je l'ai changé une première fois grâce à la garantie, j'ai bien reçu un nouveau N97 mais il m'arrive la même chose, le téléphone bloque pendant quelquels minutes, pour rien. L'écran devient bleu, impossible de l'éteindre, le téléphone ne répond plus...
Je déconseil ce téléphone! Je vais recontacter mon opérateur et demander de me changer ce téléphone et de changer de marque.
0
encore un autre lol bug ? hard reset !! mise a jour !! magic sa marche^^
0
le n96 lui est rater parcontre autant garder son n95 !!!!
0
bjr moi jai un N97mini il marche tres bien coque en metal derriere pour garder la batterie plus petit moin encombrant et ne bug pas alors au lieu du n97classique prenele N97mini
0
je te conseille le nokia 5230, il est super!!!
2
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
14 avril 2009 à 10:22
Me plait bien mais risque d'etre tres chere ...
En faite recherche un tel aussi bien que mon N95 8go, si possible mieux ...
1
Wassimos15 Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 42
14 avril 2009 à 10:36
y'en a beaucoup
Nokia 5800 - Nokia N86 8MP - Nokia N79 - Nokia N85 - Nokia N96 16GB - Nokia N82
le probléme avec tout cela c qu'il sont un peut trop grand mais je crois que l'habitude ;-)
1
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
27 juin 2009 à 19:51
tu l'as eu a quel prix ???
1
peu ton telephoner et recevoir de appel avec le nokia n97 ??? a kel prix et ou je peu le trouvé
1
c'est une blague la non ? aller je joue le jeux non c'est un telephone qui n'appel pas :)
0
mdrrrrrrrrrr
0
MDRRR
0
mdrrrr un téléphone c'est pour téléphone
& mafois on peut appeler & recevoir des appelle
0
xD
0
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
6 juil. 2009 à 15:25
Il y a un transmetteur FM dedans ?????????????????
Si oui je n'hesite meme plus ...
Sur le net ( sur meilleurmobile ) il est a 429e ...
Je pense surement prendre un SFR car moi j'ai du SFR ma femme un Bouygue, elle veut prendre du SFR ... Donc je vais prendre le N97 avec son entré de ligne et trouvé un renouvellement du mien qui plaiZe a ma femme ...
1
moi osi jav le n95 8g.et ken g vu le n97 g sote desu on men disé ke du bien.g ete chez orange et tu la a 199e remboursé 100.il te revien a99e.sa vo vrement le cou. et tu ne sera pas decu .il et top.malgre que le n95 et deja un bon produit.mai le 97 na rien a voir.a toi de voir mai a ce pri la j ai pa esité.slt
0
Fafa devrait retourner à l'école pour l'orthographe !
0
mdr
0
lol
0