Lecteur de CD-DVD ne lit rien
mdamien75
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon portable ASUS, mon lecteur de CD (lecteur E) ne reconnait aucun disque inséré, mais liste les fichiers à graver.
Le lecteur CD est un TS-L532U.
Le gestionnaire de périphérique dit que ce lecteur fonctionne correctement.
Comment faire pour retrouver les fichiers présents sur les disques insérés.
Merci de votre aide!
Sur mon portable ASUS, mon lecteur de CD (lecteur E) ne reconnait aucun disque inséré, mais liste les fichiers à graver.
Le lecteur CD est un TS-L532U.
Le gestionnaire de périphérique dit que ce lecteur fonctionne correctement.
Comment faire pour retrouver les fichiers présents sur les disques insérés.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Lecteur de CD-DVD ne lit rien
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
21 réponses
tout type de CD... (par exemple le cd d'installation de mon nouveau téléphone.
Le pb ne vient pas de la gravure, mais de la lecture des CD/DVD.
Le pb ne vient pas de la gravure, mais de la lecture des CD/DVD.
Nettoyez la lentille avec un CD: https://www.amazon.fr/Kit-nettoyage-pour-lentilles-DVD/dp/B000MMLOME/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1239661049&sr=8-1
le elcteur a été nettoyé.
Le pb est qu'à l'insertion d'un disque, le CD ne s'auto execute meme pas. Et je répete, le disque E (identifiant le CDrom) liste les fichiers en attente de lecture, et non le contenu d'un CD inséré.
Je pencherais plutot pour un pb de config windows.. mais lequel!
Le pb est qu'à l'insertion d'un disque, le CD ne s'auto execute meme pas. Et je répete, le disque E (identifiant le CDrom) liste les fichiers en attente de lecture, et non le contenu d'un CD inséré.
Je pencherais plutot pour un pb de config windows.. mais lequel!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est plus compliqué que cela..
pilote desinstallé, redemarrage, pilote installé automatiquement.. et là, tjs pareil, le lecteur E liste les fichiers en attente de gravure (C nul cet utilitaire windows!!!!!), et non le contenu d'un CD inséré.
pilote desinstallé, redemarrage, pilote installé automatiquement.. et là, tjs pareil, le lecteur E liste les fichiers en attente de gravure (C nul cet utilitaire windows!!!!!), et non le contenu d'un CD inséré.
je ne veux pas graver. je veux lire un CD (et ici, un CD du commerce, celui accompagnant mon dernier téléphone).
ben je grave rien... (c'est le PC de ma femme, pas le mien)
elle a NTI CD et DVD Maker (je connais meme pas!)
elle a NTI CD et DVD Maker (je connais meme pas!)
Ton cdrom de téléphonie tu veux l'exécuter sur quel lecteur & quel Pc ?
Je t'ai poser la question, car si ton lecteur ne reconné aucun cd & qu'il ne grave plus autant en changer.
Je t'ai poser la question, car si ton lecteur ne reconné aucun cd & qu'il ne grave plus autant en changer.
en fait, je viens de faire un test.
J'ouvre une console dos, et, en faisant un dir d: (D l'emplacement du CD), je liste le contenu du CD-ROM.
Donc c'est via l'explorateur windows que le pb apparait, et pas le lecteur CD.
En fait, elle a le meme probleme avec tout périphérique USB. Ils sont bien reconnus (nouveau materiel détecté... bla bla bla), mais les disques (E, F G) n'apparaissent pas dans l'explorateur...
J'ouvre une console dos, et, en faisant un dir d: (D l'emplacement du CD), je liste le contenu du CD-ROM.
Donc c'est via l'explorateur windows que le pb apparait, et pas le lecteur CD.
En fait, elle a le meme probleme avec tout périphérique USB. Ils sont bien reconnus (nouveau materiel détecté... bla bla bla), mais les disques (E, F G) n'apparaissent pas dans l'explorateur...