Probleme Des couleurs BIZAARRE

Fermé
Yasmine - 13 avril 2009 à 23:24
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 2 mai 2009 à 12:13
Bonjour,
a chaque foi ke je voulai installer un logiciel sur mon ordinateur, on me disait mémoire pleine et qu'il fallait netoyer le disque, c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé les logiciel que je pensais inutiles, et après avoir redemarrer l'ordinateur : les couleurs se sont...( je ne trouve même pas le mot) le contraste est tout en galère et les lettre et la petite flèche de la souris sont devenu enormes , il ya des petit point partout, je ne peu pa voir les images correctement, elle sont toute melangées, c'est un vrai DESASTRE, je me demande si c'est à cause de la suppression d'un certain logiciel essentiel pour la lecture des couleurs a l'ecran, ou un virus ou peut-être a cause de la memoire, Aidez-moi je ne supporte pas ca XD

8 réponses

d_ksa Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
13 avril 2009 à 23:34
salut, tente une restauration du systéme à un jour avant le prétendu désastre pour voir,

"menu démarrer> tous les programmes> accessoires> outils systèmes> restauration du système> restaurer mon ordinateur à une date ultérieur> choisir une date> suivant> attendre^^
0
Merci mais j'ai fait ce que tu mavais proposé ^^ mais apparamment mon ordinateur se plint toujours k le disqu a un esapce libre assez faible :s
0
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 5
14 avril 2009 à 00:08
click droit au bureau ; propriétes ; paramètres ; qualité couleur ( normalement elle é 8 Bits )

si tu ne trouve pas 32 Bit ==> Trés probablement tu as supprimé le Pilote de ta carte graphique :)
réinstalle le de nouveau ca resoudera le problème .
0
Jai suivi les étapes que tu m'as citées ^^ et la qualité de couleur est de 4 bits (la plus faible) et j'arrive pas a la changer, 4 bits est la seule qulité disponible :s

Quel est le nom de ce pilote que je dois réinstaller xD ??
0
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 5
14 avril 2009 à 12:09
ca dépend du fabriquant de ta carte graphique .
Cherche le pilote (Driver) dans les CDs fournies avec ton PC
si tu ne les a pas , Cherche dans le site du la marque de ton PC ( si c HP --> hp.com ... )
ou bien ya des outils sur le Net qui font la détection de tes pilotes ( et de les télécharger si c possible) comme https://www.driver-soft.com/ <-- gratos
bonne chance
0
d_ksa Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
14 avril 2009 à 12:15
je pense que si tu fais:

click droit sur "poste de travail"> gérer> gestionnaire de périphériques> double click sur "carte graphique"

ça te donne le nom de ta carte, après tu peux aller voir sur "tous les drivers" par exemple pour télécharger le pilote qui va bien
https://www.touslesdrivers.com/

peut-être qu'il faudra désinstaller l'ancien avant de réinstaller (attend la confirmation de qql;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2009 à 12:51
Non ca ne marchera pas
car pour l'instant son PC ne reconnais pas ta carte Graphique
essez le site que je té donné , ca détecte tout seul et te renvoie sur le téléchargement qui va avec ...

(Faut que je change mon NickName lol )
0
14 avril 2009 à 18:25
ok bah je te laisse continuer mais oui change de nom, t'as pas l'air si nul ^^
0
16 avril 2009 à 18:31
alors ? t'en é où
0
rien na changé

jai fé tt skkeu vou mavé di -_-

XD
0
2 mai 2009 à 12:13
salut
Olalalaaa presque un mois et ta le probleme qui perciste !? :|
je voie qu'une seule solution qui te reste à faire :
1.Formater ton disque
2.Réinstaller Windows XP
3.Réinstaller les pilotes ( drivers ) de tout le matereil ( Carte sond, carte graphique , LAn , ... )
apparament c'est pas une mince affaire pour toi :P
essaie de chercher de l'aide de ton entourage @+
0