Formater pc et réinstaller windows xp
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formater windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
60 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
24 déc. 2004 à 11:45
24 déc. 2004 à 11:45
Salut,
si tu as le CD de XP, tu peux booter dessus et lancer une nouvelle installation en écrasant tout ce qui est déjà présent.
Il suffit de supprimer les partitons et de formater lorsqu'on te le demande lors de l'installation...
Voili voilou
@++ et joyeux noël.
si tu as le CD de XP, tu peux booter dessus et lancer une nouvelle installation en écrasant tout ce qui est déjà présent.
Il suffit de supprimer les partitons et de formater lorsqu'on te le demande lors de l'installation...
Voili voilou
@++ et joyeux noël.
la modestie cesse quand on commence à en parler
bonsoir ...je voudrai reformater mon pc mais je n ai aucune formtion technique merci d etre le plus explicite possible afin de bien vous comprendre je vous en remercie
Bonjour,
je voudrai formaté mon pc qui est en vista j'aimerai ainstallé le xp pro
pas moyen de demarré dans la bio!!quelqu'un pourrai m'aider
je voudrai formaté mon pc qui est en vista j'aimerai ainstallé le xp pro
pas moyen de demarré dans la bio!!quelqu'un pourrai m'aider
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 21:43
7 déc. 2007 à 21:43
comment j'ai formater mon pc windows avec la creation des partitions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je souhaite formater mon pc portable pour réinstaller windows xp
le soucis est que je n'ai qu'un lecteur de graveur externe
après le formatage mon ordi ne reconnaitra pas le graveur externe ????
comment je peux faire
je souhaite formater mon pc portable pour réinstaller windows xp
le soucis est que je n'ai qu'un lecteur de graveur externe
après le formatage mon ordi ne reconnaitra pas le graveur externe ????
comment je peux faire
bsr g un souci je voudrais formater mon pc avec le cd windows xp mais le prob c kan je met le cd il se passe rien ki pourrais m aider merci
c'est facile, place le cd xp dans le lecteur demarre ton pc appuie sur echappe puis suis les etapes tu nas qu'à lire et executer les consignes
bonsoir moi aussi jaimerais bien reformater mon pc mais g aucune idée pr cela kolkun pourais m'aider ?? merci
Neomoi
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
7
9 mars 2009 à 01:06
9 mars 2009 à 01:06
@Lolot, si il ne se passe rien, faire esc ou f8 dès que tu vois apparaitre le nom du constructeur de ton pc. Ou verifié dans le bios ( en general touche delete ) si le lecteur cd-dvd est bien en premier si se n'est pas le cas met le.
@sumeyra, formaté un pc n'as rien de bien sorcier, suit bien les instructions que tu recevras a l'ecran. Si tu as des doutes, contact une personne de competente
@sumeyra, formaté un pc n'as rien de bien sorcier, suit bien les instructions que tu recevras a l'ecran. Si tu as des doutes, contact une personne de competente
aurele
>
Neomoi
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
18 avril 2009 à 20:05
18 avril 2009 à 20:05
moi je les reinstaller aussi a cause de virus ki setai mis il la redemarer il me demande si jeux veu le familliale ou le professionnele je mes ok est apres ecran noir il y a un truc ki clignote comme si je devais ecrire mais sa reste comme sa hyper longtemp je sai pa si il beug ou si sa installe
syspo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
1
15 nov. 2007 à 09:26
15 nov. 2007 à 09:26
bonjour
j'ai un problémé de reinstalltion de xp sur une machine plackard bell merci de m'indiquer les commndes à taper sur le dos pour effectuer cette tache
j'ai un problémé de reinstalltion de xp sur une machine plackard bell merci de m'indiquer les commndes à taper sur le dos pour effectuer cette tache
bobe66
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
1
15 janv. 2009 à 12:35
15 janv. 2009 à 12:35
Bonjour j'ai un PC avec windows XP, quand je mes mon cd XP et que je redémarre il ne boot pas.
Ques que je dois faire
merci
Ques que je dois faire
merci
tu peux télécharger ta disquette de boot sur ce site http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Sinon si ton CD est bootable, tu as pas forcément besoin de créer une disquette de boot pour installer windows, surtout si tu ne désire pas partionner...
Sinon si ton CD est bootable, tu as pas forcément besoin de créer une disquette de boot pour installer windows, surtout si tu ne désire pas partionner...
ouii moi aussi je veux que je formate mon pc mais sans CD ,, en plus je suis allee a poste de travail,, puis g clikè sur disque dur,, puis g clikee sur la bouton droite de la souris,, et g clikè sur formater mais rien ne s'affiche,,il affiche que impossible de formater disque dur......... donc comment faire formater le pc sans CD
je suis vriment besoinn des idees
byeee everybodyyy take carree aaaallls!!!
je suis vriment besoinn des idees
byeee everybodyyy take carree aaaallls!!!
sachav
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
38
23 mars 2008 à 21:17
23 mars 2008 à 21:17
Xona : oui, la connaissance de la marque de l'ordinateur serait préférable : par exemple, si c'est un ACER, il n'y a pas de problème (restauration intégrée).
bon ,slt à tous j suis de domaine informatique ,j dit à ceux qui ont des problémes dans le formatage de pc q cé pa tré difficile cé ne rien que de suivre les instructions qui seront affichés aprés l'entrer de cd de formatage dans le lecteur mé il y a certains options ca tend mieu de les choisir par exp le formatage avec les fichiers NTFS ainsi qu'il faut choisir le formatage compléte mém s'il prend plus de temps (25m) mé ca reste + mieu que le formatage rapide autr chose tré inportant on doit étre sure de l'origine de cd utilisé pour éviter +de probléme.
Ah merde alors, parce j'ai vraiement besoin de formater mon pc, car j'ai tellement de virus et pleine de pub et pleine d'autre choses dans se genre la,vous me conseillerais quoi ??? j'ai besoin de votre aidee !!! et sans le cd donc je pourrais pas instaler windows xp ? meme en fessant autre chose sans cd ?
rexou01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
23 nov. 2009 à 21:56
23 nov. 2009 à 21:56
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
23 mars 2008 à 15:14
23 mars 2008 à 15:14
Salut,
et si tu nous disais la marque de l'ordi.. çà pourra peut être nous aidez à trouver une solution ...
et si tu nous disais la marque de l'ordi.. çà pourra peut être nous aidez à trouver une solution ...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
30 juin 2009 à 13:16
30 juin 2009 à 13:16
Salut,
deux solutions :
1) Niveau effacement bas: Simple formatage avec le cd d'xp ou autre logiciel, mais un expert en informatique peut récupérer les données. Quand je dis expert je parle pas d'un FBI.
2) Niveau effacement haut : Utiliser Killdisk qui va effectuer un formatage à zéro ( beaucoup plus long qu'un simple formatage) après difficile de retrouver des traces, seul les labo.. avec du matos de pro... seront capables d'en retirer le contenu.
deux solutions :
1) Niveau effacement bas: Simple formatage avec le cd d'xp ou autre logiciel, mais un expert en informatique peut récupérer les données. Quand je dis expert je parle pas d'un FBI.
2) Niveau effacement haut : Utiliser Killdisk qui va effectuer un formatage à zéro ( beaucoup plus long qu'un simple formatage) après difficile de retrouver des traces, seul les labo.. avec du matos de pro... seront capables d'en retirer le contenu.
13 mars 2009 à 21:46
et merci
18 août 2009 à 14:43
Si tu as les CD d'installation de Windows, tu insère ton CD dans ton lecteur CD est puis tu suis les instruction.
Si tu n'as pas les CD d'installations parce que maintenant ils ne les fournissent pas, tu doit avoir fait un sauvergarde des donnés sur CD la 1ere fois où tu à utiliser ton PC ?
Insère donc ces CD (le 1er en 1er :p) en même temps que le démarrage de ton ordinateur et suis les instruction est la ton ordinateur se retrouvera au même niveau que s'il sortait de l'usine =)
Voilà.
13 déc. 2009 à 10:32
Jai le cd d'installation de xp,mais quand j'introduis ds le lecteur de cd et je redemarre il ne se passe rien.Ya t-il autre facon de booter? merci
8 mai 2010 à 02:45
8 mai 2010 à 15:13