Matos pour créer un réseau local
Shack93
-
on4hu -
on4hu -
Salut a tous !
Je ne suis pas un pro du réseau c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.
Je suis en non dégroupé avec la freebox V4.
J'ai deux ordinateur c'est pourquoi, je voudrai qu'avec l'ordi 2, je puisse surfer sur internet.
Vue que le modem fait déjà routeur, j'aurai besoin de quoi comme matos?
Que pouvez vous me conseillez comme marque ?
Ou sinon, admettons que je veille créer un réseau en mode wifi, quel matos me faudrait-il ?
Merci de votre aide
Je ne suis pas un pro du réseau c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.
Je suis en non dégroupé avec la freebox V4.
J'ai deux ordinateur c'est pourquoi, je voudrai qu'avec l'ordi 2, je puisse surfer sur internet.
Vue que le modem fait déjà routeur, j'aurai besoin de quoi comme matos?
Que pouvez vous me conseillez comme marque ?
Ou sinon, admettons que je veille créer un réseau en mode wifi, quel matos me faudrait-il ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Matos pour créer un réseau local
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
..? Votre moidem est donc un modem routeur.. c'est tres récent.. mais en êtes vous certain?
normalement je vous aurais dis acheter un routeur ethernet ayant aussi la WiFi du genre LinkSys WRT54G ou similaire dans une autre marque, ce routeur vous le brancher a votre modem ethernetet c'est lui qui assurera automatiquement la connexion Internet
vous disposerez aussi de 4 connecteurs rj455 (ethernet) pour 4 x PC a 100 Mbits (filaire) et aussi du WiFi (sans fil..bien sur)
Au choix avoir une carte ethernet dans chaque ordinateur avec connexion filaire ou une carte WiFi dans chaque ordinateur
Peut être que ce materiel existe déja sur vos PC ?
André ON4HU
Joyeux Noël
http://on4hu.be
normalement je vous aurais dis acheter un routeur ethernet ayant aussi la WiFi du genre LinkSys WRT54G ou similaire dans une autre marque, ce routeur vous le brancher a votre modem ethernetet c'est lui qui assurera automatiquement la connexion Internet
vous disposerez aussi de 4 connecteurs rj455 (ethernet) pour 4 x PC a 100 Mbits (filaire) et aussi du WiFi (sans fil..bien sur)
Au choix avoir une carte ethernet dans chaque ordinateur avec connexion filaire ou une carte WiFi dans chaque ordinateur
Peut être que ce materiel existe déja sur vos PC ?
André ON4HU
Joyeux Noël
http://on4hu.be