J'arive pas aller sur le net avec le 2nd pc

akim -  
Analyzer Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour voila j'ai instalé mon résaux jai un modem usb les 2 win xp
jai réussi a instaler le résaux mais pas totalemen card jarive pas a aler sur le net avec le 2nd pc sa me dit rester hors conexion etc..
jutilise wanadoo pour me conecter a internet sur mon premier pc
si vous pouvié m'aider sa serai super sympa merci
A voir également:

3 réponses

Analyzer Messages postés 5 Statut Membre 1

as-tu xp ? si oui sur les 2 pc ?
0
akim

oui jai windows xp sur les deux^^
0
Analyzer Messages postés 5 Statut Membre 1

ok c'était marqué dans ton premier post je viens a peine de m'en apercevoir. Bon on commence avec le 1er pc (celui ou il y a ton modem) :
-Démarrer, Panneau de Configuration
là ouvre "Connexion Réseaux"
A gauche tu as une case intitulé "Gestion de réseau". Clique sur "Creer un réseau domestique ou un léger....etc"
Clique 2 fois sur suivant. On te demande a cette 3ème étape de choisir ta connexion réseau (normalement avec xp on te le demande pas et tu passe deja a ce que je vais dire).
On te demande ensuite si ce pc se connecte directement a internet. Tu le coche.Après cette étape au tour de choisir la conexion internet que tu veux partager (wanadoo dans ce cas ci).Prochaine étape le nom de pc sur le réseau jte laisse le modifier a ta guise. Et pour le nom du groupe de travail tu met "Maison" par exemple.Prochaine étape il té récapitule tout ce que tu a fait juska présent.Suivant et il configure le réseau tout seul comme un grand.A la fin tu coche "Terminer uniquement cet assistant".Si il te demande de reboot tu reboot pas :-).

Now 2ème pc :
Idem au début. Après les 2 suivant il doit te demander si ce pc se connecte directement a internet ou via un autre pc. Tu coche la 2ème réponse (via un autre pc) et tu fais suivant le nom du pc sur le réseau et encore suivant.Il te demande le groupe de travail tu met donc "Maison" si tu a mis maison sur le 1er pc sinon met la réponse que tu a fournis.Récapitulatif et suivant. Il configure le réseau et C bon.Tu fais ici aussi également "Terminer cet assistant".Et là tu redemarre les 2 pc.
Au reboot si tout s'est bien passé tes 2 pc seront connecté au net.

Voila j'espere t'avoir aider.
Je suis là si ya pb.

++
0