Algorithme

Fermé
jassouma - 13 avril 2009 à 22:18
 NonMaisOh !! - 14 avril 2009 à 06:10
Bonjour,

svp ,pouvez vous m'aider a faire cet exercice


ecrire un programme qui permet de saisir 10 entier et d'afficher a chaque saisie si l'entier est positif ou negatif en respectant la structure itérative complete.

et merci d'avance

1 réponse

mano9 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
13 avril 2009 à 22:29
Attention attention attentio!!!
Ce n'est pas très sérieux ce que tu fais là.C'est te tuer toi même ma chere. tu ferrai mieux de chercher et proposer quelques choses afin qu'on puisse t'aider, mais pas attendre la réponse. Du courage il n'est pas bien compliqué mets toi résolument au travail.
0
merci de votre conseil .mais j'ai essaié et j'ai pâs arrive et on plus l'algorithme c pas une matiere principale pour nous mais je le prepare pour un concours pour demain
0
loupius > jassouma
13 avril 2009 à 22:56
mano9 a raison, l'exercice est facile et, surtout, il ne faut pas attendre une réponse toute faite.
Si j'ai bien compris, l'algorithmie est moins importante que la programmation; ce qui, à mon humble avis, est une aberration. Comment peut-on écrire 10 lignes de code sans faire l'algorithme; oh, bien sûr, on ne l'écrit pas toujours (voire pas souvent), mais on l'a conçu et on le suit dans les méandres de son cerveau.
Sans écrire l'algorithme complet, il n'est quand même pas difficile d'écrire:
- Saisir un entier
- Déterminer sa parité
- Afficher le résultat.

Sans vouloir te décourager, si une telle démarche ne te vient pas spontanément, tu vas avoir beaucoup de problèmes (compréhention, conception et résolution) avec la programmation.
Bon courage.
0
jassouma > loupius
13 avril 2009 à 23:19
merci de votre réponse comme meme loupius
0
NonMaisOh !! > loupius
13 avril 2009 à 23:27
Bonsoir,

Vouas avez oublié un de ses besoins :

"en respectant la structure itérative complète".

Il n'y a pourtant aucune structure itérative complète dans votre algo. proposé.
Curieux.

Dans tous les cas, cette personne a surement percuté l'algo. mais ne sait pas programmer alors si il y a une bonne âme pour l'aider - ce serait tranquille.

Tiens par exemple - "Google is your friend" ... (je sais plus son pseudo) ...mais si voyons .. (:>) .. un habitué du forum qui connait bien le C !.

Merci pour elle en tous cas.
0
loupius > NonMaisOh !!
14 avril 2009 à 00:29
Il n'a pas pu t'échapper que j'ai écrit:
Sans écrire l'algorithme complet ...
Je n'allais quand même pas renier ma première phrase et lui donner l'algorithme complet ;-)
0