Problème programmation VBA

Fermé
Woody - 13 avril 2009 à 21:55
 Woody - 14 avril 2009 à 17:29
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je travaille sur un programme depuis un moment et je ne trouve aucune solution.
Pour vous présenter vite fait le problème:
J'ai 2 feuilles excel. L'une contient des noms de personnes avec des résultats (2 colonnes). La deuxième contient également des noms de personne et d'autres résultats (2 colonnes).
J'aimerais mettre sur une 3ème feuille le nom des personnes présentes sur la feuille 1 et 2 avec leurs résultats de la façon suivante : si la personne apparait dans les 2 feuilles, j'aimerais son nom puis ses 2 résultats à côté. Si elle n'apparait qu'une fois, son nom et un blanc selon le résultat qu'elle n'a pas.

J'aimerais avoir vos idées en admettant que l'indice de la feuille 1 est f1, la feuille 2 f2 et la 3ème feuille r.

Je vous remercie beaucoup d'avance car c'est très important.

2 réponses

jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
14 avril 2009 à 03:25
il y a une fonction qui s'appelle vrecherche (v pour verticale) dans ta feuille #3 tu met dans la cellule la formule =vrecherche(...) en cherchant un nom de la feuille 1 dans la plage de donné de la feuille 2. S'il le trouve, tu retourne le résultat.

Je ne me souviens plus des paramètres, mais avec l'aide d'excel tu pourrais te débrouiller.
0
Merci beaucoup de ton aide mais en fait j'ai trouvé en tatonnant un peu. J'ai fait une double boucle avec des booléens.
Encore merci! A+
0