Comment faire un Chkdsk avec un netbook ?

Résolu/Fermé
l-heart-box-l - 13 avril 2009 à 21:14
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 13 avril 2009 à 21:38
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment on fait un Chkdsk avec un netbook ? j'ai actuellement un acer aspire one, et j'ai des écrans bleu après le chargement d'xp j'ai lu dans plusieurs message qu'on pouvait faire un Chkdsk pour arreter les écran bleu qui reboot sans cesse après le chargement de windows xp !
Mais je ne sais pas comment on fait ni comment sa se passe :s
Il y a un systeme de reparation mais il faut reformatter l'ordi :s mais j'aimerais bien garder mes dossiers :s

Si quelqu'un pourait m'aider sa serait jentil :D
Merci !

3 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 avril 2009 à 21:31
Salut,
Pour faire un chkdsk il faut que tu ouvre une fenetre msdos. Pour cela tu fais Démarrer > Exécuter, tu tape "cmd" puis tu fais ok. Une fois ke la fenetre msdos est ouverte tu tape CHKDSK /R /X C: (le C: est la lettre du lecteur sur lekel est installé le système. Donc si ton lecteur ou est installé ton système possède une autre lettre remplace le C: par la lettre correspondante.). Ensuite une fois ke tu as tapé ca tu fais "enter" et un message te disant que le chkdsk ne peut pas etre effectué car le volume est en cours d'utilisation va apparaitre. Tu auras alors le choix d'effectuer le chkdsk au redémarrage. Il faut alors ke tu réponde OUI a la la kestion. Ensuite tu redémarret on pc et ton CHKDSK va commencé.

PS : Je te conseille quand meme de faire un CHKDSK /? pour savoir à koi serve les différentes options.

@++
1
l-heart-box-l
13 avril 2009 à 21:33
Petit probleme c'est que je ne peux pas aller dans mon systeme d'exploitation l'ordinateur se bloque au niveau du chargement d'xp en me faisant un écran bleu et en me le rebootant donc je peux pas y acceder :s
1
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 avril 2009 à 21:38
AAAHHHHHHHH :s:s !
il te faut alors un CD bootable type Bart PE pour effectuer ton CHKDSK. Hiren's boot cd doit posséder également un utilitaire permettant de faire ton chkdsk. Il suffit de démarrer sur le cd, sélectionner l'outil adéquate et c parti :) !
0