Panne de lecteur cd et dvd

lisus56 -  
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède sur mon ordinateur d'un lecteur de CD-ROM et d'un lecteur de DVD-ROM. Depuis quelques temps, je ne peux plus lire de cd ou regarder un dvd et aussi graver des cd. Sur le poste de travail, il n'y a aucun des 2 lecteurs qui est affiché. Comment faire pour rétablir tout ça?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

Salut lisus56

Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.
0
lisus56

ça y est c'est fait mais rien n'a changé...
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

tes lecteurs sont ils reconnus dans le gestionnaire de périphérique ?
0
lisus56

non ils ne sont pas reconnus, je les trouve plus nul part
0

tes lecteurs s'allume t'ils au démarrage de ton pc ? le tiroir s'ouvre ?

si tu possède un pc de bureau (tour) ouvre le et vérifie que la nappe soit bien connectée voir meme en essaye avec une autre.

si tes lecteurs s'allume et qu'il n'y a aucun problème du coté de la nappe accede au bios voir si ils sont reconnu si non remet le bios par défaut.
0