A voir également:
- Afficher numero du mois
- Numero prive - Guide
- Numero du pere noel - Accueil - Applis & Sites
- Numero imei - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Numéro du centre sms - Guide
4 réponses
En VB, on peut faire Month(taDate) pour prendre une date et en extraire le mois ou Month(Now) pour le mois courant.
Donc, en F28, essaie de taper =Month(F2) par exemple
Donc, en F28, essaie de taper =Month(F2) par exemple
Salut Rocky
Merci pour ta reponse rapide c'est gentil, mais suis pas encore bien familiariser avec VBA, je comprendrai mieux si tu voulais bien me faire un petit exemple, ca sera plus parlant pour moi.
Et seulement si tu as le temps sinon ca n'ai pas grave, je comprendrai.
Merci d'avance
Raymond
Merci pour ta reponse rapide c'est gentil, mais suis pas encore bien familiariser avec VBA, je comprendrai mieux si tu voulais bien me faire un petit exemple, ca sera plus parlant pour moi.
Et seulement si tu as le temps sinon ca n'ai pas grave, je comprendrai.
Merci d'avance
Raymond
pas besoin de passer par les macros, on peut appeler des fonctions directement dans une cellule, essaie simplement.
Exemple (je n'ai pas Excel ici mais Lotus Symphony qui fait plus ou moins la même chose)
Met une date dans la cellule A1
Dans la cellule C1 tu essaie =Mois(A1) et là tu verra le mois. Excel peut normalement comprendre =Mois ou =Month
Exemple (je n'ai pas Excel ici mais Lotus Symphony qui fait plus ou moins la même chose)
Met une date dans la cellule A1
Dans la cellule C1 tu essaie =Mois(A1) et là tu verra le mois. Excel peut normalement comprendre =Mois ou =Month
Re
Merci d'etre patient et pour la reponse j'ai fait ce que tu m'a dit ca fonctionne, mais vois plutot ce que je voudrai bien faire
Voila je souhaiterai SVP tester en VBA la couleur de FOND d'une cellule et quelle change de couleur si elle contient un mot precis, ca sera les mois ici Avril pour ex
Le format de la colonne F est celui ci jjjj jj mmmm aaaa
En VBA svp
Exemple Si F2 egal fond gris (16) ET que F2 contient Avril
alors fond F2 egal jaune(6) par ex idem pour F4 F5 etc etc
Il faut que les deux conditions soient réunis pour changer le Fond
la colonne F sera ainsi formuler "Dimanche 12 Avril 2009" avec format ci-dessus
je cherche donc un petit code pour realiser ca
Merci de ta sympathie et a plus tard
Merci d'etre patient et pour la reponse j'ai fait ce que tu m'a dit ca fonctionne, mais vois plutot ce que je voudrai bien faire
Voila je souhaiterai SVP tester en VBA la couleur de FOND d'une cellule et quelle change de couleur si elle contient un mot precis, ca sera les mois ici Avril pour ex
Le format de la colonne F est celui ci jjjj jj mmmm aaaa
En VBA svp
Exemple Si F2 egal fond gris (16) ET que F2 contient Avril
alors fond F2 egal jaune(6) par ex idem pour F4 F5 etc etc
Il faut que les deux conditions soient réunis pour changer le Fond
la colonne F sera ainsi formuler "Dimanche 12 Avril 2009" avec format ci-dessus
je cherche donc un petit code pour realiser ca
Merci de ta sympathie et a plus tard