Aide pour Pentaho

duxitto Messages postés 275 Statut Membre -  
 KéKeCest !! -
Bonjour,
Je souhaite faire une jointure entre un flux XML et un flux provenant d’une base de données, mon soucis et que du coté du XML j’ai 6 attributs, id1, id2, id3, id4, id5 et id6 et de l’autre coté je n’ai qu’un seul id. Pour la jointure on ne peut comparer qu’un attribut avec un autre et non pas un avec 6 autres, comment je fais ?
Merci
A voir également:
  • Aide pour Pentaho
  • Pentaho - Télécharger - Outils professionnels

4 réponses

KéKeCest !!

Bonjour,

J'ai compris que vous êtes dans la partie ETL de Pentaho - à vrai dire je ne connais que PowerCenter et Talend comme ETL

Qu'est ce qui vous empêche d'effectuer la jointure de votre clef unique avec l'un des 6 attributs de votre fichier XML ?...

salutations.
0
duxitto Messages postés 275 Statut Membre 1

Le soucis , est que je veux vérifier si mon Id ( qui provient de la bd) correspond à l'un des id ( qui viennent du fichier xml ) mais pentaho ne fait pas de comparaison si d'un coté tu as un seul id et de l'autre tu en as 6
( en entrée, dans le fichier xml c'est écrit id mais lui en sortie les renommes de 1 à 6)

id = id1
= id2
= id3
= id4
= id5
= id6

désolé c'est un peu compliqué
0
KéKeCest !!

Re,

Je crois avoir compris que tu cherches à faire des tests de jointure entre Id et (Id1,Id2,...Id6) mais je ne connais pas assez pentaho pour te répondre.

Est si tu chargeais tes deux flux dans des tables relationnelles temporaires pour faire tes comparaisons d'attributs en SQL ?.

Sinon dans le pire des cas, je te conseille le forum de developpez en décisionnel qui est fréquenté par des experts.

salutations.
0

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, faute de temps, j'ai opté pour la solution la plus simple (mais pas la plus pratique) j'ai directement modifié mon fichier XML.
0
KéKeCest !!

Re,

OK mais comment avez vous procédé pour éviter ce test de jointure ?.

crdlt.
0

Finalement, j'ai juste modifié l'architecture de mon XML de sorte qu'en sortie je n'ai plus que id et non pas id1, id2, id3... pour pouvoir effectuer ma jointure normalement.
0
KéKeCest !!

Oki,

Mais comment avez vous deviné quelle colonne garder sur les 4 pour que votre jointure soit cohérente ?.

En effet, c'était là votre problème il me semble.

Cdlt.
0