Date de modif. d'un enregistrement (Access)

Kocken -  
 Audran -
Bonjour,
j'ais un petit prob qui me pose problème je voudrait savoir comment on fait que pour que dans un formulaire il y est écrit la date de la dernière modification.Si c'est possible je vous prirez de bien vouloir me répondre le plus rapidemment possible!!

Merci d'avance

ANTHONY
A voir également:

5 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Tout dépend de ce que tu veux faire: afficher la dernière ouverture du formulaire ou la modification des données enregistrement par enregistrement.

Dans le premier cas, tu peux créer une petite table listant tes formulaires et te référer à l'enregistrement correspondant.
Il faudra que tu mettes la valeur à jour à la fermeture des formulaires, sinon, tu auras toujours la date du jour.

Si tu souhaites afficher les dates enregistrement par enregistrement, il faudra créer un contrôle date dans la table et écrire pour chacun des contrôles un bout de code "sur modification" pour mettre à jour ce champ.
0
mohammed

Salut ZENON,
voilà je voudrais appeler un module vba en choisisant sur liste de chois d'un formulaire expl j'ai 5 cliniques et je veut imprimer les infos de la clin n°2.
comment je dois m'y prendre.
MERCI.
0
kocken

Merci mais g trouver plus simple dans les options de Access en foulliant un peu
Merci quand meme
0
Audran

Slt kocken; j'essaye d'enregistré également la date de dernière modification, tu peux me dire quelle option tu as trouvé???
0
Thibal_jam Messages postés 50 Statut Membre 3

salut Mohammed

ok pour cela tu dois attacher une requete sur l'ouverture de ton formulaire.

dim mareq as string

mareq = mareq & " Table.champs= '" & list.Value & "' "

DoCmd.OpenReport "report_name", acNormal, , mareq

ça devrait marcher comme ça donne moi des news.
0
mohammed

Salut thibal ,
une autre question je voudaris faire un deuxième champs de type numaoto comme vous le savez access interdit ça.
mais est-ce possible via un astuce?
Merci
0

hello

je comprends pas tu as déja un numauto dans ta table non ?

Pk en mettre un deuxième ça sert à rien.

Et pour ce ke je t'ai donner ça marche?
0
mohammed

Salut Thibal,
merci pour la réponse.
pourquopi une 2ème voilà j'ai une table d'équipement dont table de radio qui a 4 nature pour une bonne conception il me fallait un num d'imatric comme clé primaire mais les gents pour qui je faits se travail mon interdit l'acces au dossiers des cliniques donc la seul idée qui mes venue et d'ajouter un champs de telle sorte que quand je fait la saisie a partir d'un formulaire le premier champs restera le même par expl 1 pour table de radio et le second champs comme étant le nombre (classement ) de table pour une clinique; pour la 1ère radio 1 1
la 2ème radio1 2 et ainsi de suite.
pour ce qui est de la req mareq ou bien sa ne marche pas ou c'est mois qui ne marche pas, je l'ai mis dans un module et quand j'ai vouler l'executer elle a debug sur
alors veuillez m'indiquer comme ça marche SVP.
UN GRAND MERCI.
BONNE ANNEE 2005 à vous et à l'equipe de commentcamarche.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello mohamed

bien sur que ça marche pas il faut remplacer table, champs et list par tes propre noms :

table= nom de la table clinique
champs= nom du champs de la table clinique que tu veux comparer
list= nom de la list de ton formulaire.

est ce que c'est clair ?

si ça marche essaie de mettre [Forms]![nom de ton formulaire]![nom de ta list].value
0
mohammed

Salut,
j'ai remplacé seulement pour list.value j'aimis texte10 puisque c'est une zone de texte.
etpour le second pblèmede clé primaire avez vous une idée?
RE BONNE ANNEE 2005.
MERCI.
0