Problème de démarage
Résolu
JeffGaines
Messages postés
54
Statut
Membre
-
JeffGaines Messages postés 54 Statut Membre -
JeffGaines Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous , voila j'ai à nouveau un problème de boot avec ma carte mère , pour être plus précis c'est exactement le même problème que j'ai rencontrè il y a quelque mois : (http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,4305.0.html )
Ma configuration:- 1 MA78GPM-DS2H
- 1 WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 250 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
- 1 AMD Athlon 64 X2 5600+
- OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- 1 Lecteur graveur dvd SATA
- Antec NeoPower - 430W
- 1 Lancool K7
Pour faire simple en ce moment cette config met plusieurs minutes à démarer c'est a dire lorsque je démare mon ordi l'écran reste figer sur le premier ecran du bios plusieurs minutes , à ce moment préçis les touches "del" ou " F12 " sont apparement inactives je dis "apparement" car si l'on par exemple appuyer sur la touche "del" par exemple lors du démarage plusieurs minutes plus tard on entre dans le bios . Si on appuie sur aucune touche lors de la phase de démarage au bout de plusieurs minutes le démarage reprend normalement puis lors du chargement de windows à nouveau l'écran se fige pendant plusieurs minutes puis on arrive sur le bureau et tout fonctionne normalement. Sous windows tout est parfaitement reconnu ram , disque dur , ect ... Comme je l'ai dis cet config ma déjà posée ce problème ily a quelque mois puis il c'était résolu tout seul
J'ai déjà recablé tous le système et tester mes barrettes de ram ( OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 )
grâce à "Memtest86" . Comme je l'ai déjà dis je suis pas un pro donc un avis extèrieur serait le bienvenue .
En laissant les deux barrettes connectées , "Mentest86" trouve 1790 M de RAM et lors des tests successifs aucune erreurn'est trouvée . En ne testant qu'une seule barrette le résultat est de 760 M ( j'ai fait le test
séparément pour les deux barrettes ). En relisant le mode d'emploi de ma carte mère je me suis aperçu que l'onpouvait se servir des slots rouges ( 4 slots mémoire , 2 jaunes et 2 rouges ) même si on utilisait simplement deux barretes .
Le résultat ne change pas et ma config ne démare pas mieux .
Ma configuration:- 1 MA78GPM-DS2H
- 1 WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 250 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
- 1 AMD Athlon 64 X2 5600+
- OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- 1 Lecteur graveur dvd SATA
- Antec NeoPower - 430W
- 1 Lancool K7
Pour faire simple en ce moment cette config met plusieurs minutes à démarer c'est a dire lorsque je démare mon ordi l'écran reste figer sur le premier ecran du bios plusieurs minutes , à ce moment préçis les touches "del" ou " F12 " sont apparement inactives je dis "apparement" car si l'on par exemple appuyer sur la touche "del" par exemple lors du démarage plusieurs minutes plus tard on entre dans le bios . Si on appuie sur aucune touche lors de la phase de démarage au bout de plusieurs minutes le démarage reprend normalement puis lors du chargement de windows à nouveau l'écran se fige pendant plusieurs minutes puis on arrive sur le bureau et tout fonctionne normalement. Sous windows tout est parfaitement reconnu ram , disque dur , ect ... Comme je l'ai dis cet config ma déjà posée ce problème ily a quelque mois puis il c'était résolu tout seul
J'ai déjà recablé tous le système et tester mes barrettes de ram ( OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 )
grâce à "Memtest86" . Comme je l'ai déjà dis je suis pas un pro donc un avis extèrieur serait le bienvenue .
En laissant les deux barrettes connectées , "Mentest86" trouve 1790 M de RAM et lors des tests successifs aucune erreurn'est trouvée . En ne testant qu'une seule barrette le résultat est de 760 M ( j'ai fait le test
séparément pour les deux barrettes ). En relisant le mode d'emploi de ma carte mère je me suis aperçu que l'onpouvait se servir des slots rouges ( 4 slots mémoire , 2 jaunes et 2 rouges ) même si on utilisait simplement deux barretes .
Le résultat ne change pas et ma config ne démare pas mieux .
A voir également:
- Problème de démarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
7 réponses
salut. en fait si j'ai bien compris ,c'est le post qui est long ? n'y a t' il pas dans ton bios un réglage permettant de ne faire qu'un minimum de test pendant le post ? peut être que tout simplement ton bios est réglé de manière a faire un test complet de tout le matériel et ce qui rallonge de beaucoup le démarrage ...
Merci de me répondre comme tu l'a compri c'est le post et le chargement de windows qui prennent entre 5 et 10 minutes . Je vais aller fouiller dans le bios , mais juste avant que le problème survienne à nouveau je n'avait pas modifié le bios . Le plus étonnant dans cette histoire c'est que ce problème est déjà survenu il y a 3 mois et qu'il s'était résolu tout seul , depuis 2 jours cela recommence à nouveau . De plus , une foie windows chargé et sur le bureau , tout fonctionne parfaitement bien .
on peut tester un truc pour voir .
desactive le smart dans le bios ,(si possible) et vois ce que ca donne .
le smart du bios teste le disque dur en fait ,et il se peut que cela bloque un peu si ton disque dur a un problème .
cela peut venir aussi d'un autre peripherique ,genre imprimantes ,scanner,etc etc.
qu'as tu de branché sur ta tour quand tu demarre ton pc?
desactive le smart dans le bios ,(si possible) et vois ce que ca donne .
le smart du bios teste le disque dur en fait ,et il se peut que cela bloque un peu si ton disque dur a un problème .
cela peut venir aussi d'un autre peripherique ,genre imprimantes ,scanner,etc etc.
qu'as tu de branché sur ta tour quand tu demarre ton pc?
J'ai simplement une imprimante , ce qui est embêtant , c'est que même pour aller sur le bios il faut attendre au moins 5 minutes . Je vais essayer de désativer le smart .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question