Problème de démarage

Résolu/Fermé
JeffGaines Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 13 avril 2009 à 11:35
JeffGaines Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 13 avril 2009 à 16:24
Bonjour à tous , voila j'ai à nouveau un problème de boot avec ma carte mère , pour être plus précis c'est exactement le même problème que j'ai rencontrè il y a quelque mois : (http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,4305.0.html )
Ma configuration:- 1 MA78GPM-DS2H
- 1 WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 250 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
- 1 AMD Athlon 64 X2 5600+
- OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- 1 Lecteur graveur dvd SATA
- Antec NeoPower - 430W
- 1 Lancool K7
Pour faire simple en ce moment cette config met plusieurs minutes à démarer c'est a dire lorsque je démare mon ordi l'écran reste figer sur le premier ecran du bios plusieurs minutes , à ce moment préçis les touches "del" ou " F12 " sont apparement inactives je dis "apparement" car si l'on par exemple appuyer sur la touche "del" par exemple lors du démarage plusieurs minutes plus tard on entre dans le bios . Si on appuie sur aucune touche lors de la phase de démarage au bout de plusieurs minutes le démarage reprend normalement puis lors du chargement de windows à nouveau l'écran se fige pendant plusieurs minutes puis on arrive sur le bureau et tout fonctionne normalement. Sous windows tout est parfaitement reconnu ram , disque dur , ect ... Comme je l'ai dis cet config ma déjà posée ce problème ily a quelque mois puis il c'était résolu tout seul
J'ai déjà recablé tous le système et tester mes barrettes de ram ( OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 )
grâce à "Memtest86" . Comme je l'ai déjà dis je suis pas un pro donc un avis extèrieur serait le bienvenue .
En laissant les deux barrettes connectées , "Mentest86" trouve 1790 M de RAM et lors des tests successifs aucune erreurn'est trouvée . En ne testant qu'une seule barrette le résultat est de 760 M ( j'ai fait le test
séparément pour les deux barrettes ). En relisant le mode d'emploi de ma carte mère je me suis aperçu que l'onpouvait se servir des slots rouges ( 4 slots mémoire , 2 jaunes et 2 rouges ) même si on utilisait simplement deux barretes .
Le résultat ne change pas et ma config ne démare pas mieux .
A voir également:

7 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
13 avril 2009 à 11:44
salut. en fait si j'ai bien compris ,c'est le post qui est long ? n'y a t' il pas dans ton bios un réglage permettant de ne faire qu'un minimum de test pendant le post ? peut être que tout simplement ton bios est réglé de manière a faire un test complet de tout le matériel et ce qui rallonge de beaucoup le démarrage ...
0
JeffGaines Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 4
13 avril 2009 à 12:42
Merci de me répondre comme tu l'a compri c'est le post et le chargement de windows qui prennent entre 5 et 10 minutes . Je vais aller fouiller dans le bios , mais juste avant que le problème survienne à nouveau je n'avait pas modifié le bios . Le plus étonnant dans cette histoire c'est que ce problème est déjà survenu il y a 3 mois et qu'il s'était résolu tout seul , depuis 2 jours cela recommence à nouveau . De plus , une foie windows chargé et sur le bureau , tout fonctionne parfaitement bien .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
13 avril 2009 à 12:46
on peut tester un truc pour voir .
desactive le smart dans le bios ,(si possible) et vois ce que ca donne .
le smart du bios teste le disque dur en fait ,et il se peut que cela bloque un peu si ton disque dur a un problème .
cela peut venir aussi d'un autre peripherique ,genre imprimantes ,scanner,etc etc.
qu'as tu de branché sur ta tour quand tu demarre ton pc?
0
JeffGaines Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 4
13 avril 2009 à 13:51
J'ai simplement une imprimante , ce qui est embêtant , c'est que même pour aller sur le bios il faut attendre au moins 5 minutes . Je vais essayer de désativer le smart .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2009 à 13:58
Le smart n'était pas activé
0
13 avril 2009 à 14:09
as tu essayé de debrancher tout les peripheriques ,afin de voir si le demarrage se deroulait mieux .?
( imprimantes etc... )
0
13 avril 2009 à 16:24
Excuse moi de t'avoir fais attendre , même avec tous les périph de débranchés rien de nouveau . Je viens même de mettre le bios à jour cela n'a rien changer . Au pire ce soir j'allumerai un cierge et je ferai un voeu !!!
0