Ventilo carte graphique ne tourne pas !

Fermé
FireFall - 13 avril 2009 à 05:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 avril 2009 à 05:17
Bonjour,

[ carte graphique : ati radeon x700 pro ]

depuis récemment j'ai eu le coup de l'écran qui se coupe en plein jeu, ayant quelques notions je me suis directement dit "carte graphique surchauffe" , j'ai démonté et en effet le ventilateur ne tournait plus.

après démontage, le fil de masse était coupé -> j'ai ressoudé tout ça bien proprement
j'ai testé (carte hors du pc) en mettant 12 Volts aux bornes du ventilo et il tourne nickel (ma soudure fonctionne), j'ai rebranché tout le bazar et le petit tournait de nouveau.

après une heure, rebelotte écran noir. j'ai directement retesté en mettant du 12 volts comme précédemment et il tournait bien.

J'ai donc testé la machine ouverte et la carte branchée, et j'ai constaté au multimetre que la tension aux bornes du ventilo (les bornes de la carte graphique réservées au ventilateur) ne dépasse plus les 1V :(

j'ai tenté avec ATITOOL de forcer une vitesse de 100% mais pas de variation de voltage... mais la carte graphique fonctionne toujours puisqu'elle fait tourner des jeux chauffe encore...

Je ne vois vraiment plus quoi faire, acheter un autre ventilateur ne servirait a rien si la carte ne l'alimente pas correctement ... Si vous avez une idée je suis preneur

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
13 avril 2009 à 05:17
bonjour
une coupure sur un pc ,avec écran noir ou bleu !
montre une défaillance matérielle de l'UC, cause surchauffe !
elle comprend le DD < carteMère < CG < Ram < proc < mais aussi l'alimentation ! etc
0