écran qui s'éteind tout seul

lindou -  
 Zaramanous -
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba acheté en avril 2008....

Il se passe que l'ordinateur s'allume sans problème... seulement il peut arriver trois solutions:

1/ Tout se passe bien pendant des heures, je peux être sur internet durant un long moment...

2/ Je reste sur ordi pendant 15 minutes et pafff l'écran s'éteind...

hyptohèse: Imaginons que je regarde un film ou que j'écoute une musique... l'écran va s'éteindre... l'ordi reste allumer ainsi que le son... seulement au bout de 3 secondes... le son se met à faire comme un disc rayé... et ensuite plus rien...

l'ordi est allumé sans son sans image... j'appuie sur plusieurs touche... impossible de réaccéder au son et à l'image... obliger de l'éteindre et de le rallumer même imédiatement, il peut de nouveau fonctionner comme si de rien était...

3/ la même situation mais au bout de quelques heures et non quelques minutes... je précise le temps d'utilisation car il m'est arrivé de penser à une surchauffe... mais comme même au bout de quelques minutes seulement, cela peut arriver...

je ne sais pas d'ou peut provenir le problème... je l'ai déjà envoyé en réparation chez toshiba... ils disent ne rien détecter....
A voir également:

1 réponse

Zaramanous

J'avais ce problème avant

Vérifie que des bestioles ou saletés sont passer sur le "fusible" de ton ordinateur
si "oui", tu ouvre ton ordi avec un tourne vise et tu enlèves toute les merdes (ou bien change le fusible carrément)-(environ 4 ou 5€ au bazar)

si "non", tu doit surement avoir un problème avec ton ordinateur qui envoie pas d'entré vidéo au bout de certaines heurs (je pense que tu doit laissez ton ordi quelque temps indispo)

Moi sa m'es arriver une fois avec mon vieux ordinateur windows xp j'avais juste un problème d'écran comme toi et j'ai enlevé toute les merdes grâce a un petit pchit-phit qui nettoie les vitres sur du coton et ensuite j'ai laisser reposer mon ordi 2jours environ et sa à marcher !
1