Données introuvables sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Antiseptik - 13 avril 2009 à 00:31
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 avril 2009 à 09:47
Bonjour,

Je rencontre un soucis fort dommageable avec mon petit disque dur externe de 37 Go.

Voilà, depuis 2 jours, il m'est impossible d'accéder aux données qu'il contient. Je m'explique : il contient un nombre indéterminé de fichiers vidéos que je regarde de temps en temps. Je les stocke ici pour éviter de surcharger le disque dur du PC.

Depuis 2 jours, quand je branche le DD externe et que l'exécution automatique officie, je n'ai plus qu'un seul fichier visible (de la boxe, la finale d'Alexis Vastine aux JO). Impossible de voir les autres fichiers et les autres dossiers.

Pourtant, ils n'ont pas totalement disparu. Quand j'entre dans la barre URL d'Internet Explorer : "E:\dossier untel", le dossier s'ouvre et je peux accéder aux fichiers qu'il contient. Par contre si je clique sur "Dossier parent", je me retrouve sur "E:\" mais le dossier untel n'est plus visible >> n'est visible que le fichier dont je parlais plus haut.

De la même manière, si j'entre dans la barre URL : "E:\fichier untel.avi", celui-ci s'ouvre sans problèmes.

Pour finir, ma théorie selon laquelle mes fichiers ne sont pas perdus est accréditée par le fait que je fais du montage vidéo sur Sony Vegas. Pour l'un de ces montages, le fichier source et les fichiers vidéos sources sont sur le DD externe. Et le montage marche toujours, ce qui ne serait pas le cas si les fichiers en question étaient éffacés.

Je sais pas trop comment m'en sortir, pouvez-vous m'aider?
Merci!
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 avril 2009 à 00:35
Allez dans menu démarrer, poste de travail, clic droit sur le disque défectueux, Propritétés, cliquez sur l'onglet Outils, cliquez sur Vérifier, cochez aussi la deuxième case et lancez l'application
0
C'est fait. J'ai suivi ces instructions, mais à la fin de la phase 2 de la vérification, le message suivant apparaît :

"Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque."
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 avril 2009 à 09:47
Pour certaines marques de disques durs, il existe des fichiers zip à télécharger et à décompresser sur une disquette, qui peut être lancée au démarrage afin de lancer une analyse du disque et/ou une réparation.
du style de SeaTools: https://www.seagate.com/fr/fr/
0