Poucentage avec PHP
ghaouar
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un autre question .
je une table dans la base de MySQl qui contient des champs différentes (nom, prenom, adresse, note ,moyen ...).
Alors comment fait pour calculer le pourcentage de réussite des étudiant qui ont une mayenne Supérieure (>10).
Quel requete SQl on va utiliser ?
Quel est le code PHP correspond ?
et merci.
j'ai un autre question .
je une table dans la base de MySQl qui contient des champs différentes (nom, prenom, adresse, note ,moyen ...).
Alors comment fait pour calculer le pourcentage de réussite des étudiant qui ont une mayenne Supérieure (>10).
Quel requete SQl on va utiliser ?
Quel est le code PHP correspond ?
et merci.
A voir également:
- Poucentage avec PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Salut,
il faut d'abord relever toutes les note supérieures a 10.
Ensuite, ça te retourne un tableau de résultat.
Via une bloucle while() for() ou foreach(), tu parcours toute cet tableau et additionne chaque note à un compteur.
Puis tu as juste à utiliser la fonction count() en php pour savoir le nombre de résultat total du tableau et a diviser le nombre total de notes additionnée les une aux autres (boucle), le tout divisé par le nombre total de nombre (fonction count()). Si on part du principe que les notes on toutes le même coefficient ! ^^
<?php
$moyenne = $total/count($tableau);
?>
ça reviens au même que de faire 10+5+15/3 = 10, mais de façon dynamique :p
A+
Gaerebut
il faut d'abord relever toutes les note supérieures a 10.
SELECT note FROM table WHERE note > 10
Ensuite, ça te retourne un tableau de résultat.
Via une bloucle while() for() ou foreach(), tu parcours toute cet tableau et additionne chaque note à un compteur.
<?php
$total = 0;
foreach($tableau as $query){
$total+= $query;
}
?>
Puis tu as juste à utiliser la fonction count() en php pour savoir le nombre de résultat total du tableau et a diviser le nombre total de notes additionnée les une aux autres (boucle), le tout divisé par le nombre total de nombre (fonction count()). Si on part du principe que les notes on toutes le même coefficient ! ^^
<?php
$moyenne = $total/count($tableau);
?>
ça reviens au même que de faire 10+5+15/3 = 10, mais de façon dynamique :p
A+
Gaerebut