Création d'un CD ou cassette VHS

Fermé
ahakim Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 12 avril 2009 à 21:27
ahakim Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 16 avril 2009 à 23:02
Bonjour,
après avoir enregistré une vidéo sur mon caméscope , voici ma question ( je suis un débutant ) :
je voudrais connaitre toutes les étapes à suivre une par une afin de créer une vidéo ou si vous voulez la copier sur , soit un CD, soit sur une cassette VHS avec bien tous les cables dont j'en ai besoin. merci à toute personne pouvant m'aider ( je sais que pour les pro , c'est du gâteau.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, pour mettre votre vidéo sur cassette VHS, il faut relier votre camescope au magnétoscope avec les cables qui vous serve à brancher votre cam sur la tv lorsque vous voulez visualiser vos enregistrements direct sur tv. soit en façade du magnétoscope, si celui-ci possède des entrées en façade, ou à l'arrière sur l'entrée péritel, avec un adaptateur (que vous avez peut-etre eu avec votre camescope). sur le magnétoscope, sélectionner la bonne entrée (av1, av2...) pour sélectionner l'entrée ou est branché votre cam (tv allumé, vous devriez voir à un moment donné les images de votre cassette s'afficher, si la cam est en lecture ou l'image vidéo direct si il est en mode caméra). mettre les 2 cassettes au bon endroit, et le cam en mode player, appuyez sur les touches lecture d'un coté et enregistrement de l'autre !! Pour le transfert sur cd, et donc sur pc, ça dépend de votre cam, si il dispose d'une sortie firewire (dv out ou ieee1394) il suffit de le relier au pc par cette prise, à condition que vous disposez de cette prise sur les deux appareils. Sinon, c'est plus compliqué... faut vous procurer un boitier d'aquisition, à leclerc par exemple, il y a les dazzle, il y en a aussi chez Pinacle et autres... ces boitiers permettent de brancher votre cam dessus, et ce boitier est relié au pc en usb. il y en a du plus simple pas cher, au plus complet plus cher... Quoi qu'il en soit, n'éffacez pas vos cassettes de camescopes si vous les copiez sur vhs, car plus tard, vous pourrez toujours les recopier sur dvd, disque dure ou autres qui feront moins de pertes que la vhs... Si votre cam est une mini-dv est que vous pouvez faire le transfert sur pc en firewire, la copie ne procure pas de pertes... Dans les autres cas, il y en a plus ou moins... Bonne chance !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 avril 2009 à 11:37
Bonjour
Pourquoi copier sur VHS tu seras déçu par la perte de qualité due au VHS et puis ce système devient un peu largué on a fait mieux depuis. Tu peux a partir d'un cam' numérique sauver de belles images sur CD en divx ou sur DVD . les logiciels de capture sont faciles comme Windows Movie Maker et le transcodage en divx ou dvd Pal avec Free Video conveter c'est enfantin aprés tu n'as plus qu 'a graver sur un support plastique qui te donneras beaucoup plus de satisfaction qu'une vhs. Relis bien la réponse de Toto86 aprops du cable firewire si ton cam' est prévu pour ce moyen de copie c'est l'idéal et facile

PS les logiciels que je t'ai cités sont gratuits et à télécharger gratuitement aussi
Salut et bon films
0
ahakim Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 2
16 avril 2009 à 23:02
bonjour
tout à bord je remercie tous les membres et en particuliers Toto86 et Bernorenard qui m'ont vraiment eclairci un peu les étapes à suivre pour ma question. pour le moment je n'ai rien essayer mais dès que le temps me le permet je l'exécute et on reste de plus près afin qu'on puisse discuter. merci encore et bonne chance .Ahakim
0