Serveurs libres
starghof
Messages postés
218
Statut
Membre
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
salut tout le monde .
je veux savoir pourquoi les serveurs libres sont très nombreux par rapport aux serveurs propriétaire ?
est ce que ce principe est valables pour les autres logiciels ?
Bonjour,
Bonjour,
salut tout le monde .
je veux savoir pourquoi les serveurs libres sont très nombreux par rapport aux serveurs propriétaire ?
A voir également:
- Serveurs libres
- Images libres de droit - Guide
- Serveurs dns - Guide
- Liste des serveurs de messagerie - Guide
- Serveurs emule 2024 ✓ - Forum Logiciels
- Plus de serveur pour emule - Forum Windows
9 réponses
c'est normal
un serveur libre
c'est un os gratuit, libre (open source) , stable , leger
alors le choix est vite fait entre un systeme payant lourd propriétaire cher, moins stable et un système libre
en plus les systemes libre ont des fonctionnalité similaires voir supérieures aux solution propriétaires
oui
par contre les systemes libre (par exemple linux ne sont pas encore assez popularisé)
mais les logiciels libre si
par exemple , mozilla firefox et open office sont des logiciels libres
un serveur libre
c'est un os gratuit, libre (open source) , stable , leger
alors le choix est vite fait entre un systeme payant lourd propriétaire cher, moins stable et un système libre
en plus les systemes libre ont des fonctionnalité similaires voir supérieures aux solution propriétaires
oui
par contre les systemes libre (par exemple linux ne sont pas encore assez popularisé)
mais les logiciels libre si
par exemple , mozilla firefox et open office sont des logiciels libres
OK merci mum1989.
les systèmes libres sont moins popularisés :c vrai.
mais je pense que normalement chez vous(en Europe je pense) et en Amérique ça doit etre beaucoups plus popularisé et utilisé car en fait la plupart des logiciels proprietaire sont payants et tres chers càdire qu'il vaut mieux utiliser les logiciels libres puisque la plupart est gratuite en plus que l'ouverture du code...
par contre chez nous les africains la plupart des logiciels propriétaires sont piratés d'ailleurs plusieurs utilisateurs ne sont pas conscient des histoires des licences des logiciels .
prenons l'exemple du cd windows xp : ce cd coute 1,5dinars chez nous c à dire 1 euro.
en plus la gravure des logicielles est toute à fait normale car en fait on n'a pas un reglement concernant la commerce des logiciels informatiques à appliquer.
c pour celà que les os libres ne represente pas grand chose pour la plupart.
les systèmes libres sont moins popularisés :c vrai.
mais je pense que normalement chez vous(en Europe je pense) et en Amérique ça doit etre beaucoups plus popularisé et utilisé car en fait la plupart des logiciels proprietaire sont payants et tres chers càdire qu'il vaut mieux utiliser les logiciels libres puisque la plupart est gratuite en plus que l'ouverture du code...
par contre chez nous les africains la plupart des logiciels propriétaires sont piratés d'ailleurs plusieurs utilisateurs ne sont pas conscient des histoires des licences des logiciels .
prenons l'exemple du cd windows xp : ce cd coute 1,5dinars chez nous c à dire 1 euro.
en plus la gravure des logicielles est toute à fait normale car en fait on n'a pas un reglement concernant la commerce des logiciels informatiques à appliquer.
c pour celà que les os libres ne represente pas grand chose pour la plupart.
les logiciels libre sont de plus en plus utilisé (par exemple la gendarmeie en france utilise des logiciels libre comme open office)
les système libre tel que linux peine un peu a être popularisé encore
mais il sont boosté par l'arrivée des netbook (petit pc portable aux configuration modestes sous linux )
(selon une statistique 30% des netbooks dans le monde seraient sous linux contre a peine 1% pour linux sur les pc)
c'est aussi beaucoup piraté en europe aussi
ensuite je pense que les logiciels libre sont une réelle alternative surtout dans le domaine scolaire surtout en afrique ou les moyen sont moins important que dans les pays dit "riche "
faut pas oublier que l'un des fondateurs de ubuntu (l'une des distributions linux les plus populaires aux monde (sponsorisé par canonical) est un sud-africain ( Mark Shuttleworth)
mais du fait de la conjoncture économique, le libre peut vaincre !
Oui je le sais.
il est un homme très riche.:)
les logiciels libres comme vous l'avez dit sont très utilisés dans les études de différentes sections.
mais j'ai remarqué que les étudiants trouvent une difficulté énorme surtout au départ mais enfin ça passe bien.
d'autre part la plupart des étudiant préfére utiliser ubuntu peut etre elle parait plus facile à utiliser et plus sympa:)
il est un homme très riche.:)
les logiciels libres comme vous l'avez dit sont très utilisés dans les études de différentes sections.
mais j'ai remarqué que les étudiants trouvent une difficulté énorme surtout au départ mais enfin ça passe bien.
d'autre part la plupart des étudiant préfére utiliser ubuntu peut etre elle parait plus facile à utiliser et plus sympa:)
oui il sont assez utilisé
il faut un temps d'adaptation, c'est sur
sauf moi je suis étudiant et je préfère utiliser Archlinux pour l'instant :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de toute façon je pense que tout le monde doit tester le piratage pour bien comprendre les astuces et les principes de sécurités reseau...
Archlinux : c'est u=l'une de distribution Linux ou quoi?
Oui Archlinux est une distributions Linux (il en existe plus de 200)
(site fr ici : https://archlinux.fr/
(site fr ici : https://archlinux.fr/
ok j'utilise Xubuntu puisque xfce est un environnement tres léger.
d'autre part la documentation sur ubuntu est tres forte.
c pour celà que je l'ai choisi.
d'autre part la documentation sur ubuntu est tres forte.
c pour celà que je l'ai choisi.
ok
c'est un très bon choix
moi j'ai commencé vraiment à m'interesser a linux avec kubuntu (kde)
puis j'ai voulu passez a une étape supérieure
je suis passé a archlinux pour avoir un système plus a jour , en rolling release (c'est a dire les version n'existe pas vraiment , les mises a jour sont continuelle) ,
puis aussi Archlinux s'installe en console
c'est apres qu'on ajoute l'interface graphique kde gnome , xfce,ou autre ou open box par exemple
avec arhclinux on comprend mieux comment fonctionne linux, on apprend beaucoup de la console et on personnalise son linux vraiment comme on le souhaite
par exemple
j'ai un pc portable recent (core2duo voir profil) sous Archlinux avec kde4.2
et un autre vieux pc fixe (amd 1.3ghz 512 de ram etc...) sous Archlinux avec openbox (un environnement encore plus leger que xfce et très personalisable)
c'est un très bon choix
moi j'ai commencé vraiment à m'interesser a linux avec kubuntu (kde)
puis j'ai voulu passez a une étape supérieure
je suis passé a archlinux pour avoir un système plus a jour , en rolling release (c'est a dire les version n'existe pas vraiment , les mises a jour sont continuelle) ,
puis aussi Archlinux s'installe en console
c'est apres qu'on ajoute l'interface graphique kde gnome , xfce,ou autre ou open box par exemple
avec arhclinux on comprend mieux comment fonctionne linux, on apprend beaucoup de la console et on personnalise son linux vraiment comme on le souhaite
par exemple
j'ai un pc portable recent (core2duo voir profil) sous Archlinux avec kde4.2
et un autre vieux pc fixe (amd 1.3ghz 512 de ram etc...) sous Archlinux avec openbox (un environnement encore plus leger que xfce et très personalisable)
ok c la premiere foi que j'ai entendu parler de archlinux .
j'ai visité le site.
et je suis en train de telecharger une image iso.
mais j'ai pas compri quelle est la difference entre image iso et image img et image core.?
j'ai visité le site.
et je suis en train de telecharger une image iso.
mais j'ai pas compri quelle est la difference entre image iso et image img et image core.?
Pour installer archlinux il vous faut l'iso d'installation pour graver une image CD, ou alors l'image .img pour une installation à partir d'une clef USB
ensuite l'image core est une image avec des logiciels (paquetages) compris dans l'iso
dans l'image ftp ( archlinux-2009.02-2-ftp-i686.iso ) il ne comprend que le minimum pour installer arhclinux
a partir d'internet (ftp)
donc moi je conseille de prendre la version en .iso core
(archlinux-2009.02-core-i686.iso)
(i686 pour un système 32bit)
(x86_64 pour un système 64bit)
attention l'installation n'ai pas non plus très aisée
il faut absolument regarder le wiki pour savoir installer archlinux et le configurer :
https://wiki.archlinux.fr/
(au moins ça :
http://wiki.archlinux.fr/install/base)
je vous conseille de faire une première installation de archlinux en machine virtuelle avec virtualbox par exemple (c'est ce que j'ai fait la première fois)
Arhclinux n'est pas très très connues mais c'est une distribution qui monte
(dans les 12premières distributions téléchargé sur https://distrowatch.com/ )
ensuite l'image core est une image avec des logiciels (paquetages) compris dans l'iso
dans l'image ftp ( archlinux-2009.02-2-ftp-i686.iso ) il ne comprend que le minimum pour installer arhclinux
a partir d'internet (ftp)
donc moi je conseille de prendre la version en .iso core
(archlinux-2009.02-core-i686.iso)
(i686 pour un système 32bit)
(x86_64 pour un système 64bit)
attention l'installation n'ai pas non plus très aisée
il faut absolument regarder le wiki pour savoir installer archlinux et le configurer :
https://wiki.archlinux.fr/
(au moins ça :
http://wiki.archlinux.fr/install/base)
je vous conseille de faire une première installation de archlinux en machine virtuelle avec virtualbox par exemple (c'est ce que j'ai fait la première fois)
Ok c la premiere foi que j'ai entendu parler de archlinux .
Arhclinux n'est pas très très connues mais c'est une distribution qui monte
(dans les 12premières distributions téléchargé sur https://distrowatch.com/ )
oui merci c'est clair.
c important comme remarque.
bon j'ai telechargé (ftp.iso)
et mnt j'ai lancé le telechargement de core.iso
(en tout cas c pas un pb le debit de telechargement chez moi est de 300k/s):)
je veux pas utiliser virtuel box car j'ai un pc de 512 de ram , processeur intel celeron 1.73ghz .
ça m'enerve un peu car ça sera tres lent et tres lourd à fonctionner.
en tout cas on verra.
c important comme remarque.
bon j'ai telechargé (ftp.iso)
et mnt j'ai lancé le telechargement de core.iso
(en tout cas c pas un pb le debit de telechargement chez moi est de 300k/s):)
je veux pas utiliser virtuel box car j'ai un pc de 512 de ram , processeur intel celeron 1.73ghz .
ça m'enerve un peu car ça sera tres lent et tres lourd à fonctionner.
en tout cas on verra.
j'ai un pc de 512 de ram , processeur intel celeron 1.73ghz .
arf
sinon au pire
tu installe avec virtualbox archlinux sans installer d'interface graphique car arhclinux ne requiert que 64mo si tu n'installe pas d'interface graphique
voir ici :
La configuration minimum requise par Archlinux est : cpu : i686/x86_64 (Pentium Pro ou supérieur et compatibles1) ; ram : 64 Mo pour une installation de base et 160Mo pour une utilisation avec interface grahique.
et tu alloue peu de mémoire vive
ou sinon prend bien soin de sauvegarder tes donner avant d'installer arhclinux