Problème d'intégrer une balise html dans echo
smilemah
Messages postés
35
Statut
Membre
-
smilemah Messages postés 35 Statut Membre -
smilemah Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis assez débutante en PHP j’ai un tableau dans lequel je dois afficher tous les éléments d’un champ d’un table de ma base de données j’ai utilisé ce code
<?
$hostname = "localhost";
$database ="mabase";
$username = "root";
$passwords ="";
$link=mysql_connect($hostname, $username, $passwords) or die (mysql_error());
mysql_select_db($database, $link) or die (mysql_error());
$requeteSelection="SELECT des_typ_mat_pre FROM type_matiere_premiere";
$resSelection=mysql_query($requeteSelection,$link) or die (mysql_error());
While ($ligne=mysql_fetch_array($resSelection)){
echo "<tr><td>";
$valeur=$ligne['0'];
$libelle=$ligne['0'];
echo "<option value='$valeur'>$libelle</option>";
echo “<td></td>”;
echo "<td></td>";
echo "</td></tr>";
}
?>
Dans ces deux cases (en rouge) je veux intégrer une balise HTML <input>mais toujours un message d’erreur qui apparait dans la page internet
Parse error: parse error, unexpected '<' in e: page.php on line 37
MERCI D'AVANCE POUR TOUS.
Je suis assez débutante en PHP j’ai un tableau dans lequel je dois afficher tous les éléments d’un champ d’un table de ma base de données j’ai utilisé ce code
<?
$hostname = "localhost";
$database ="mabase";
$username = "root";
$passwords ="";
$link=mysql_connect($hostname, $username, $passwords) or die (mysql_error());
mysql_select_db($database, $link) or die (mysql_error());
$requeteSelection="SELECT des_typ_mat_pre FROM type_matiere_premiere";
$resSelection=mysql_query($requeteSelection,$link) or die (mysql_error());
While ($ligne=mysql_fetch_array($resSelection)){
echo "<tr><td>";
$valeur=$ligne['0'];
$libelle=$ligne['0'];
echo “<td></td>”;
echo "<td></td>";
echo "</td></tr>";
}
?>
Dans ces deux cases (en rouge) je veux intégrer une balise HTML <input>mais toujours un message d’erreur qui apparait dans la page internet
Parse error: parse error, unexpected '<' in e: page.php on line 37
MERCI D'AVANCE POUR TOUS.
A voir également:
- Problème d'intégrer une balise html dans echo
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Balise br ✓ - Forum Webmastering
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Balise </br> - Forum HTML
4 réponses
Les listes déroulantes fonctionnes avec la balise <select> et ici je ne la vois pas !
<SELECT name="fonction"> <OPTION VALUE="enseignant">Enseignant</OPTION> <OPTION VALUE="etudiant">Etudiant</OPTION> <OPTION VALUE="ingenieur">Ingénieur</OPTION> <OPTION VALUE="retraite">Retraité</OPTION> <OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION> </SELECT>https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
pardon mais ce n'est pas mon but de faire entrer des listes déroulantes mais de faire entrer une balise input dans une case dans mon tableau (echo"<td></td>")
Oula y'a plusieurs trucs pas très bien fait mais parse error c est un souci au niveau des ; la plupart du temps.
La ligne apres echo "<option value='$valeur'>$libelle</option>"; c'est la 37 ? les " ne sont pas les même que les autres , tu aurais pas mis deux ' collés ?
Les autres choses a modif :
-Pas d'ouverture de tableau ?
-Pourquoi tu met <tr><td> et </td></tr>? il faut un <tr> au début pour faire une ligne puis des <td></td> pour chaque case.
Et après la ligne : <option value='$valeur'>$libelle</option> ; sert à quoi ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu souhaitais faire la.
La ligne apres echo "<option value='$valeur'>$libelle</option>"; c'est la 37 ? les " ne sont pas les même que les autres , tu aurais pas mis deux ' collés ?
Les autres choses a modif :
-Pas d'ouverture de tableau ?
-Pourquoi tu met <tr><td> et </td></tr>? il faut un <tr> au début pour faire une ligne puis des <td></td> pour chaque case.
Et après la ligne : <option value='$valeur'>$libelle</option> ; sert à quoi ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu souhaitais faire la.
le ligne 37 est :
echo "<td><input type="text" ></td>";
pour l'ouverture de tableau je l'ai mis mais il n'apparait pas là
et pour <tr><td>
</td></tr> je dis les mettre comme ça pour la réussite de la fonction "mysql_fetch_array"
enfin j'ai eu un tableau dans lequelle les valeurs d'un champ de ma base de données s'affichent dans une colonne mais dans les autres cases je veux intégrer des <input type="text"> mais il existe une probléme
echo "<td><input type="text" ></td>";
pour l'ouverture de tableau je l'ai mis mais il n'apparait pas là
et pour <tr><td>
</td></tr> je dis les mettre comme ça pour la réussite de la fonction "mysql_fetch_array"
enfin j'ai eu un tableau dans lequelle les valeurs d'un champ de ma base de données s'affichent dans une colonne mais dans les autres cases je veux intégrer des <input type="text"> mais il existe une probléme