Problème de formatage DDE en FAT ?

Résolu/Fermé
prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 12 avril 2009 à 14:16
prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 12 avril 2009 à 16:32
Bonjour,

Je veux transférer un DDE que j'utilisais comme stockage, comme disque dur pour ma freebox optique afin d'enregistrer des émissions, films télé. J'ai préparé ce DDE en l'effaçant avec l'utilitaire de disque, mais en laissant le formatage Mac OS étendu (journalisé). La freebox optique ne l'a pas reconnu. Je me suis dit qu'il fallait changer le formatage en quelque chose de plus "générique"... J'avais vu que je pouvais formater en MS-DOS (FAT) sans le 32. Mais quand j'ai voulu faire la manip, le formatage en question avait disparu de l'utilitaire de disque, alors qu'il est dispo pour mes autres disques durs. C'est vrai que le disque dur a été éteint sans éjection par erreur. Est-ce que ça peut venir de là ?

Comment faire pour récupérer la faculté de formatage ? Ou avez-vous une autre idée de comment faire pour que la freebox le reconnaisse ?

Merci de vos lumières.

Je suis sur MacOS Leopard.

Les formats disponibles sont
1) Mac OS étendu (journalisé)
2) Mac OS étendu
3) Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
4) Mac OS étendu (sensible à la casse)
5) MS-DOS (FAT) - sauf pour le DDE que je voulais utiliser
A voir également:

1 réponse

prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 3
12 avril 2009 à 16:32
J'ai trouvé !!!! En fait, j'ai cliqué sur l'image disque au dessus du volume en question (capacité du disque + la marque puis en dessous le nom que j'ai donné au DD), et là, j'ai bien vu paraître le format MS-DOS (FAT). J'ai reformaté, et ça marche. Je me sens un peu (beaucoup) bête ;-(((
1