Gestion de profiles avec gpo active directory

Gidoline -  
 lefoudupc -
Bonjour,

Je viens de créer un réseau windows 2003 dans unétablissement scolaire.
Sur ce réseau, vont se connecter entre autres des élèves.
Chacun d'eux posséde un login password. Lorsqu'ils se connectent, un lecteur réseau leur donne accès à un emplacement individualisé sur un serveur de fichier.
Mon probleme c'est que ces élèves peuvent et doivent se connecter à partir de différentes salles informatiques dont les profiles et les configurations sont différentes.
Lorsque les éléves se connectent, je voudrais utiliser des profiles itinérants obligatoires selon la salle de formation utilisée par les GPO.
Pouvez vous me dire comment faire ça sachant que cette GPO doit être executée avant l'ouverture de session de l'élève.

Merci beaucoup pour vos réponses
Gidoline
A voir également:

1 réponse

lefoudupc

Bonjour

"je voudrais utiliser des profiles itinérants obligatoires selon la salle de formation utilisée par les GPO."
Pourquoi ils n'auraient pas toujours des profils itinérant ?

Attention, avec des profils itinérants, les ouvertures de session peuvent être beaucoup plus long, car le poste télécharge tout le profils (documents, bureau .... sauf local setting) sur la machine (ça peut aussi vite saturé le disque dur si plein de monde différents se connecte, les GPO permette aussi de supprimé le profils à la déconéction), ce qui peut faire beaucoup.
La solution ces de mettre des quotas sur le profils et de faire en sorte que les choses lourde reste sur le serveur de fichier (il me semble que ces possible avec les GPO).

A+
0