Besoin d'avis de pros sur mon site

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tchao57 -
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et je suis très content de faire partie de la grande famille commentcamarche. C'est mon premier post et pour le fêter je vais vous demander de me donner vos avis d'expert sur le site que je suis en train de créer pour un ami.

Voici le lien: https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Alors évidemment l'url n'a strictement rien a voir avec le site lui même c'est simplement une url de test pour après me diriger vers OVH pour de l'hebergement pro.

Ce que j'attend de vous c'est un avis critique qui me permettra d'optimiser mon code html car je débute à peine et en autodidacte en plus, pour pouvoir être correctement référencé par exemple. Un avis sur le disign aussi, que j'ai voulu sobre et clair et aussi parce que je débute en design lol. Je dois dire que je me sens bien mieux dans le dépannage info mais voulant créer ma propre société de dépannage info je me suis dit que je devais me lancer aussi dans la création de mon futur site web et je m'y atèle dès maintenant en me faisant la main sur celui d'amis.
C'est donc pour ces quelques raisons que je vous demanderai des avis objectifs qui me permettront d'avancer mais je vous en prie ayez pitié lol ne soyez pas trop méchant non plus je ne suis qu'un newby pour l'instant.
A savoir que mes seules pages presque finie sont "accueil" , "contacts" et "plan d'acces",les autres j'aurais besoin de photos etc donc pas encore travaillées, mais je pense que déjà là j'aurai pas mal de retour.
A voir également:

25 réponses

tchao57

Une petite idée??
0
tchao57

pour l'instant il n'est pas hebergé le site, il est en construction. Mais ce n'etait pas la question en fait. Je voudrais juste savoir pourquoi j'ai des espaces entre mes div notemment entre le header et les boutons. Et aussi d'autres problèmes comme le body qui ne prend pas la dimensions demandée dans le CSS...

Merci pour vos réponses.
0
tchao57

petit up!
merci pour vos réponses...
0
tchao57

bon et bien à force de me creuser le crâne j'ai fini par trouver un de mes problème. Celui des balises div qui laissaient apparaitre un espace entre les deux, sous IE. En fait il suffit de ne pas sauter de ligne pour la balise fermante </div>.

Exemple (pour ceux qui cherchent encore):

<div id="bloc1"></div>
<div id="bloc2"></div>

ET NON PAS:

<div id="bloc1">
</div>
<div id="bloc2">
</div>

J'ai remarqué que si on fait la première solution, les blocs div (bloc1 et bloc2) se suivent sans bordure ni marge, par contre la deuxième solution il y un espace entre les div de 3 pixels je crois.

Voila, pour ceux qui ont ce même problème sous IE j'espere que je vous aurez aidé. En tout cas je continue à chercher comment avoir le même résultat sur les deux navigateurs, parce que j'ai encore pas mal de bug sous IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchao57

Salut les amis,

je refais surface car j'avais un peu mis de côté mon projet de site. J'en suis évidemment toujours au même point, j'ai un gros problème d'affichage sous IE que je n'ai pas sous FIREFOX. Les blocs DIV sous IE ne se mettent pas à la même place que sous FIREFOX. Je sais que le problème vient du fichier CSS que IE galère à décoder... Je vous met le lien du site pour que vous puissiez constater le soucis que j'ai: [URL=https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html]ici[/URL]

et voici le lien du fichier CSS: [URL=https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html]ici[/URL]

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
0