Mon PC ne s'allume plus sous XP..

Résolu
pirouette94 Messages postés 122 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon pc ne veut plus s'allumer, je m'explique:

En allumant, j'ai la page normale de Compaq et tout de suite apres la page de Windows XP qui se charge : jusque là tout est normal mais dès la disparition de la page d'XP, je vois mon fond d'ecran du bureau environ 15 secondes, (fond d'ecran uniquement pas d'icones sur le bureau) et tout de suite après, je vois apparaitre un ecran de bienvenue de windows qui me dirige sur une connection en mode sans echec...

Par ce biais, je ne peux pas me connecter non plus, puisque sur cet ecran il y a uniquement la cession Compaq-Propriétaire. Je n'ai pas la cession administrateur d'afficher. Et lorsque je clic sur cette unique cession Compaq etc.. cela me note en surbrillance le nombre de mes messages dans outlook et me dit ensuite "deconnection" + "enregistrement de vos paramètres" .

Je n'ai donc plus aucun moyen d'acceder ni à mon bureau, ni meme à XP en mode normal.

Par contre, si ca peut vous aider, hier soir j'ai eu un message de Windows me disant:
"Windows à bloquer le téléchargement de ce programme"
Mais je ne peux vous dire ce que c'etait car je ne m'en souviens plus..

Je naviguais sous mozilla et depuis hier soir aussi j'ai eu une fenetre de pub qui souvrait régulièrement mais sous IE... je n'ai rien compris...

Heureusement que mon amie à un pc portable, sinon, je ne pourrais pas vous expliquer mon problème afin d'avoir une aide .... car cela devient assez urgent..

J'attends vos réponses et vous remercie beaucoup par avance ;)

PS: est ce que une réinstallation système efface toutes les données ? Et quelle est la différence avec une restauration système?

MERCI
A voir également:

18 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

une restauration système tu reviens avant le problème provoqué, alors qu'une réinstallation system tu réinstalle tout ton ordi donc sauvegarde de données et réinstaller tout les logiciels.
0
pirouette94 Messages postés 122 Statut Membre 1

Ok merci.

J'éspère ne pas devoir en arriver là... Car nous sommes 2 à utiliser le PC et beaucoup de dossier perso , banques etc.. qui ne sont pas sauvegardés ailleurs...
0

donc essayer resto system
0

Bah j'aimerais bien mais on le trouve où quand on pas acces ni au bureau , ni à XP que ce soit en mode normal ou sans echec..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En mode sans echec tu ne peux pas avoir le menu démarer?
0

non, je n'ai pas le menu demarrer.... justement! là est le pb... t'as une solution ? Faire F1, soit configuration pour changer qque chose? je ne sais pas quoi faire...
0

essaye de faire contrôle alt supprime et de faire l'option nouvelle tache
0

CTL ALT SUP à quel moment? avant le bip de demmarage?? Je n'ai pas acces ni en mode sans echec...
0

quand tu rentre dans ton pc mais que tu n'as pas de bureau.
0

OK je vais essayer car mon bureau s"affiche 15 secondes sans mes icones, donc va falloir que je fasse vite
0

bon et bien ca ne marche pas ...j'ai une fenetre ouverture de cession windows qui s'affiche pour la cession compaq proprietaire uniquement mais je ne sais pas quel est mon mot de passe ..
0

personne ne peut m'aider SVP ?? ;-((
0

ah bon, tu as 2 cession sur ton pc?
0

et bien j'ai la cession en tant qu'administrateur et celle de compaq proprietaire, mais là je n'ai plus celle administrateur.. Je ne sais pas pourquoi ca a disparu...
0

Essaye en mode sans echec?
0

bein depuis le debut de mon post, je note que je ne peux pas ecceder ni en mode sans echec , ni en mode normale dans mon pc... Donc oui j'ai dejà essayer
0

je crois qu'il va falloir l'emmener chez le réparateur, tu n''a pas un cd de windows?
0

non j'en ai pas mais s'il faut je vais en acheter 1...
0

oui mais tu va perdre toute tes données?
0