écran inaccessible lors de lecture de video

ann.vi -  
 ann.vi -
Bonjour,

La lecture de fichier .avi sur mon ordi me pose un gros problème. En effet, lorsque je souhaite regarder une video, elle s'affiche sur tout l'écran et il n'y a aucun moyen de rétrécir l'écran, de faire pause, d'accélérer voire simplement d'arrêter la video.
Je dois dans le meilleur des cas faire ctrl-alt-del au pire éteindre mon ordinateur.

J'ai cru que c'était windows media player qui me jouait des tours mais c'est pareil avec RealPlayer et VLC.

Je ne sais pas d'où vient vraiment le problème (des videos? de mon ordinateur?). Est-ce que j'ai changer la procédure de lecture? (rien n'a changé pour la musique).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller quelque chose pour que cela s'arrête? SVP

Merci

1 réponse

Glav

Probablement un problème de driver video. Tu as une nvidia ? essaye de bidouiller la config du driver dans Panneau de configuration. À distance, dificile de te dépanner :-\
2
ann.vi

Merci pour l'info.
Je n'y connais absolument rien en driver video... apparemment, c'est le moment d'apprendre.
J'ai toutefois essayer la facilité en faisant une restauration de système mais rien n'y fait.

J'ai effectivement le nvidia en question. Mais quand je vais voir... pas d'assistant de configuration et l'assistant tv ne bouge pas non plus. Pour l'assistant "affichage", je ne sais pas trop ce que il a fallu que je redémarre en mode sans échec pour pouvoir continuer à travailler sur l'ordinateur car je n'avais plus que mon fond d'écran et rien d'autre.

Je vais donc fouiller de ce côté; bien sur je suis toute ouïe à d'autres conseils!!

En tous cas merci de m'avoir répondu si vite.

Pour info... voici ce qu'ils mettent dans le "à propos de" nvidia
- version 110.03 et que l'état est OK
0
ann.vi

Apparemment (je touche du bois) le problème est résolu.
J'ai réinstallé le pilote de nvidia sur mon ordi et à première vue cela (re)fonctionne bien.

Pourvu que cela dure!

Merci
0