Toshiba M800-10V ou Sony CS11S ?

abeilledebo Messages postés 4 Statut Membre -  
abeilledebo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur portable, après que mon HP Pavillon DV 6000 soit tombé en panne une deuxième fois en deux ans (mauvaise série apparemment, donc il vaut mieux bifurquer vers un nouveau modèle m'a-t-on dit !). J'hésite donc entre deux modèles : le Toshiba M800-10V, et le Sony CS11S (ou CS21S/W).

J'utilise l'ordinateur pour prendre mes cours à la fac, pour aller sur internet, gérer les photos, les vidéos, écouter ou graver de la musique.. Tout ce qu'il y a de plus classique dans une utilisation d'ordinateur portable.

Je désire savoir, si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, si les touches blanches ne se noircissent pas avec le temps. D'autre part, lequel des deux est le mieux adapté à mon utilisation, lequel est le plus robuste et le plus sûr au niveau qualité.

On m'a dit d'un côté que Toshiba était une valeur sûre, mais d'autre part, qu'avec Sony, il n'y avait jamais de problèmes, alors je voudrai savoir si vous pouvez me donner des exemples concrets, différents que ceux des vendeurs qui ont soit disant la science infuse !!

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous laisserez et qui m'aideront, je l'espère à faire mon choix entre ces deux portables.

A très bientôt !!!!
A voir également:

4 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

en général t'as pas de soucis à te faire avec ces marques. m'enfin 1000 € le sony, transporté à la fac ... je trouve que ça craint.

perso je partirais sur une base de vostro 1310, c'est la gamme pro de dell, c'est fiable et le prix de départ est à 650 € (après ajout de la tva). suivant tes désirs tu peux ajouter une grosse batterie, une garantie 2 ou 3 ans à domicile ou autre.
0
abeilledebo Messages postés 4 Statut Membre

Donc tu me conseillerai plutôt le toshiba au niveau qualité prix ?

Personnellement, je suis assez axée sur le sony et le toshiba au niveau esthétique, ce qui compte pas mal dans mon choix !!
0

oui. faut dire qu'avec sony tu payes bien la marque aussi.
0

Est ce que tu sais si ces types d'ordinateurs fonctionnent correctement pour des jeux PC ?
0

un 13" c'est pas fait pour jouer, sur le toshiba il n'y a pas de carte graphique dédiée, le sony a un petite carte graphique pour des jeux peu gourmands.
0

Quelqu'un d'autre pour un avis entre le Toshiba M800-10V, et le Sony CS11S (ou CS21S/W) ??? merci
0