Redémarrage impossible après nettoyage !!!
Vick64
-
Vick64 -
Vick64 -
Bonjour,
Je suis dans la panique totale !
Mon ordinateur tournait très bien malgrés un bruit de ventilateur qui se déclenchait quelque fois en continu !
Dés fois, en le redémarrant, le bruit n'y était pas, et d'autres fois, si !
J'ai donc pensé qu'il fallait le nettoyer !
Donc, après l'avoir débranché, je l'ai ouvert et ohhhhh catastrophe, bonjour la poussière !
Y en avait tellement qu'on avait l'impression que ca en faisait des croutes !
Donc, je l'ai soigneusement aspiré avec un enbout spécial à poils, en gardant une distance pour les composants !
Ensuite, j'ai démonté 2 ventilos !
A oui, j'ai oublié de vous dire, en tout, sans compter le boitier d'alim, j'ai 3 ventilos !
J'ai donc démonté (dévissé) le ventilo qui est vissé sur l'arrière de la tour, et je l'ai "soufflé" !
J'en ai fait de meme avec le ventilo qui se trouve sur un boitier en allu ! (toujours sans le débrancher !)
Je suppose que ce boitier est le processeur !
Ensuite, ce boitier en allu, je l'ai enlevé et soufflé aussi !
Ensuite, j'ai tout remonté bien comme il faut !
Et depuis, l'ordinateur ne démarre plus !
En fait, ce qui se passe, c'est qu'avant, qd je démarrais l'ordi, il y avait un des ventilos qui faisait "vouuuuuhhh" 2 secondes, et tout démarrait tranquilou, mais là, depuis que je l'ai nettoyé, il me fait ce vouuuuuhhh sans s'arréter et plus rien ne se met en route (rien à l'écran, pas de souris, pas de clavier !)
Là, c'est la panique totale !
Docn, j'ai tout redébranché, redémonté mes ventilos, redémonté le boitier en allu, et le replacer en vérifiant bien que les petits picots en dessous se rentrent bien dans cette petite plaque qui est sur la carte mère, et remonté les ventilos, et toujours pareil !
J'ai bien sur vérifié les fameux petits picots, même avec une loupe et non, aucun n'est tordu !
J'ai tripatouillé un chouilla tout les branchements, c'est à dire, les débrancher et les rebrancher soigneusement un par un chacun leur tour, et rien n'y fait !
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ça ne démarre plus ?
Si vous voulez d'autres infos ou précisions, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Je suis dans la panique totale !
Mon ordinateur tournait très bien malgrés un bruit de ventilateur qui se déclenchait quelque fois en continu !
Dés fois, en le redémarrant, le bruit n'y était pas, et d'autres fois, si !
J'ai donc pensé qu'il fallait le nettoyer !
Donc, après l'avoir débranché, je l'ai ouvert et ohhhhh catastrophe, bonjour la poussière !
Y en avait tellement qu'on avait l'impression que ca en faisait des croutes !
Donc, je l'ai soigneusement aspiré avec un enbout spécial à poils, en gardant une distance pour les composants !
Ensuite, j'ai démonté 2 ventilos !
A oui, j'ai oublié de vous dire, en tout, sans compter le boitier d'alim, j'ai 3 ventilos !
J'ai donc démonté (dévissé) le ventilo qui est vissé sur l'arrière de la tour, et je l'ai "soufflé" !
J'en ai fait de meme avec le ventilo qui se trouve sur un boitier en allu ! (toujours sans le débrancher !)
Je suppose que ce boitier est le processeur !
Ensuite, ce boitier en allu, je l'ai enlevé et soufflé aussi !
Ensuite, j'ai tout remonté bien comme il faut !
Et depuis, l'ordinateur ne démarre plus !
En fait, ce qui se passe, c'est qu'avant, qd je démarrais l'ordi, il y avait un des ventilos qui faisait "vouuuuuhhh" 2 secondes, et tout démarrait tranquilou, mais là, depuis que je l'ai nettoyé, il me fait ce vouuuuuhhh sans s'arréter et plus rien ne se met en route (rien à l'écran, pas de souris, pas de clavier !)
Là, c'est la panique totale !
Docn, j'ai tout redébranché, redémonté mes ventilos, redémonté le boitier en allu, et le replacer en vérifiant bien que les petits picots en dessous se rentrent bien dans cette petite plaque qui est sur la carte mère, et remonté les ventilos, et toujours pareil !
J'ai bien sur vérifié les fameux petits picots, même avec une loupe et non, aucun n'est tordu !
J'ai tripatouillé un chouilla tout les branchements, c'est à dire, les débrancher et les rebrancher soigneusement un par un chacun leur tour, et rien n'y fait !
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ça ne démarre plus ?
Si vous voulez d'autres infos ou précisions, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
A voir également:
- Redémarrage impossible après nettoyage !!!
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
Dis-moi, serait-il possible qu'on se pianote par msn, comme ca, au pire, je pourrais t'envoyer des photos de ce fameux boitier alu ?
Sinon, pour répondre à ta question, ce boitier en alu n'a pas de branchement !
Il vient juste se mettre sur la petite plaque qui est sur la carte mère, et ensuite, se clips avec une espèce de barette !
C'est tout !
Et par dessus, il y a le ventilo qui se visse aux 4 coins et qui lui est bien branché !