CG cramée SAV HP honteux

Fermé
stainz - 11 avril 2009 à 14:57
 Mickez - 26 sept. 2009 à 14:26
Bonjour,
voila presque 1 an et demi que j'ai acheté un pavilion dv9518em doté de la CG NVidia GeForce 8600m GS et voila qu'elle crâme. Je me suis renseigné sur le problème et je suis effectivement pas le seul a avoir se probleme (honteux du point de vue de la qualité). J'ai appelé HP et ils me disent que je ne suis pas concerné par la liste de pavilion qui herite d'une extention de garantie. Hors dans leur liste aucun portables HP sont equipés de cette carte graphique.
Je leur ai montré mon mécontentement concernant le prix de la réparation : la dame m'a simplement dit " et bien rachetez vous un autre portable"... j'ai bien sur assuré que par contre si j'en achete un se ne sera pas chez HP^^ elle m'as racroché au nez :P .
A voir également:

6 réponses

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
11 avril 2009 à 15:28
Salut,

je comprend ton mécontentement mais si tu avais un portable d'une autre marque, je pense que le constructeur t'aurai dit la même chose.

Je posséde aussi un portable HP et j'aimerai bien voir cette liste de portable concernés par une extension de garantie. Saurais-tu ou la trouver ?
0
https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/
voila le lien avec toutes les séries qui bénéficient d'une extension de garantie..
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
11 avril 2009 à 16:33
Ok merci,

mon PC n'est pas dans cette liste pourtant bien équipé de la carte graphique GeForce 8400GS...
0
et bien ta carte va te lacher juste après la fin de ta garantie^^ et bonne chance pour te faire rembourser
http://www.cpolitic.com/cblog/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/
moi j'ai eu un probleme quelques mois après l'achat : écran qui freeze son en boucle pendant 5 sec puis sa reviens sur le bureau avec un petit message : " le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récuperé".
sa me la fait tellement de fois. et bien sur en dessous de l'ordi je met ma main sa dois bien faire 90°C coté CG....
le dernier écran noir a été fatal l'ordi a reboot et pi écran noir depuis 2 mois... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
11 avril 2009 à 19:03
Oui mais je considère que lorsque l'on a un portable, il faut prendre certaines mesures : en premier acheter ou fabriquer un support ventilé, j'ai fabriqué le mien et la carte graphique ne dépasse jamais les 50°C en bureautique et multimédia (en jeu c'est de l'ordre de 55-60°C) quant au cpu c'est toujours en dessous des 50-55°C.

Ensuite un portable ca n'est pas fait pour jouer au départ étant donné que tous les composants sont comprimés et entassés pour que ca tienne le moins de place possible.

Ca fait 1,5 ans que j'ai mon portable, j'ai tenu 3-4 mois avec Vista puis j'ai remis XP : resultat XP est un OS qui consomme moins de ressources donc moins d'énergie donc ca chauffe moins !

Aprés je ne suis pas à l'abris d'un problème (la garantie ne marcherai plus aujourd'hui >> 1 an) mais je crois les doigts pour le garder le plus longtemps possible en faisant attention à ce qu'il soit toujours trés bien ventilé.

Je pense que ce problème n'ai pas spécialement du aux HP, n'importe quel portable peut avoir la carte graphiaue qui lache à un moment ou à un autre, c'est pourquoi le prochain que j'acheterai n'aura pas de carte graphique intégrée à la carte mère.
0
C'est en effet fort possible que ces problèmes peuvent apparaître sur d'autres marques que HP.

Mais il se trouve que HP accumule les problèmes et ne les assume pas vraiment.

Soit le SAV HP n'est pas suffisament compétent pour réagir, soit ils ont reçu des directives internes pour faire traîner les dossiers (fin de garantie) et fermer rapidement les dossiers dérangeants.

Pas content de HP, j'irai voir ailleurs.
0