Aidez moi à avoir la formule adequate
Résolu
pseudadi
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
pseudadi Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pseudadi Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour t le monde,
merci de bien m'aider a avoir la formule correspondante à ce cas :
le problème est comme suit :
j'ai 3 colonnes A B &C sur la 1ere le code la 2 eme le nom et la 3eme la somme (sur la premiere feuille)
A B C
1 X 100
2 Y 200
3 Z 300
4 W 400
et pour la 2eme feuille j'ai encors 2 colonnes sur la 1ere le code et sur la 2eme je veux avoir la somme correspondante
A B
2 (là je veux qu'il cherche la valeur correspondante a ce code et qu'il l'incrémente ICI)
4 la même chose)
cordialement
merci de bien m'aider a avoir la formule correspondante à ce cas :
le problème est comme suit :
j'ai 3 colonnes A B &C sur la 1ere le code la 2 eme le nom et la 3eme la somme (sur la premiere feuille)
A B C
1 X 100
2 Y 200
3 Z 300
4 W 400
et pour la 2eme feuille j'ai encors 2 colonnes sur la 1ere le code et sur la 2eme je veux avoir la somme correspondante
A B
2 (là je veux qu'il cherche la valeur correspondante a ce code et qu'il l'incrémente ICI)
4 la même chose)
cordialement
A voir également:
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Formule si et - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
10 réponses
Tu peux récupérer le fichier ici :
https://www.cjoint.com/?encPUiTjfp
L'erreur provenait du fait que tu nous as dit dans ton premier post que ta première feuille contenait 3 colonnes, or elles n'en contenaient que 2... Donc, forcément chercher la valeur de la 3e colonne d'une base qui n'en comporte que 2, ça pouvait pas marcher...
T'as pas beaucoup cherché quand même, me semble-t-il !
m@rina
https://www.cjoint.com/?encPUiTjfp
L'erreur provenait du fait que tu nous as dit dans ton premier post que ta première feuille contenait 3 colonnes, or elles n'en contenaient que 2... Donc, forcément chercher la valeur de la 3e colonne d'une base qui n'en comporte que 2, ça pouvait pas marcher...
T'as pas beaucoup cherché quand même, me semble-t-il !
m@rina
Bonjour,
A priori, si j'ai tout compris, une fonction RECHERCHEV est suffisante, encore que je n'ai pas saisi le côté INCREMENTER ?... Je vois pas du tout où est l'incrémentation dans ton exemple...
Supposant que ta base (en feuille1) se nomme BASE :
=RECHERCHEV(A1;BASE;3;FAUX)
m@rina
A priori, si j'ai tout compris, une fonction RECHERCHEV est suffisante, encore que je n'ai pas saisi le côté INCREMENTER ?... Je vois pas du tout où est l'incrémentation dans ton exemple...
Supposant que ta base (en feuille1) se nomme BASE :
=RECHERCHEV(A1;BASE;3;FAUX)
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
#REF! est une erreur qui survient à cause d'une référence à une cellule non valide. Vérifie... C'est toi qui a le classeur sous les yeux...
m@rina
m@rina
je vous remercie infiniment pour votre collaboration
mais je suis vraiment déçu, tjrs pas de résultat satisfaisant
est ce qu'il n'y pas une autre manière de résoudre ce problème
je vous remercie encors une fois vous et toute personne qui souhaite m'aider à atteindre mon objectif
mais je suis vraiment déçu, tjrs pas de résultat satisfaisant
est ce qu'il n'y pas une autre manière de résoudre ce problème
je vous remercie encors une fois vous et toute personne qui souhaite m'aider à atteindre mon objectif
La seule solution est que tu mettes ton classeur à notre disposition :
https://www.cjoint.com/
m@rina
https://www.cjoint.com/
m@rina
avant tout, je tiens à vous remercier infiniment pour votre aide et je vous informe que la formule que vous m'avez indiqué a très bien marché et je vous souhaite tout le bonheur du monde en plus de la reussite dans votre vie professionnelle ainsi que personnelle.
pseudadi