Comment trouver son nom d'hôte sous linux
RésoluEl7fe Gardian Messages postés 3 Statut Membre -
Comment peut on trouver son nom d'hôte sous linux ???
8 réponses
La question porte sur la manière de trouver le nom d'hôte sous Linux, la solution la plus directe étant d'utiliser la commande hostname afin d'afficher le nom du système. En pratique, on peut aussi consulter /sbin/hostname, afficher la valeur via echo $HOSTNAME ou obtenir le nom de domaine avec dnsdomainname, certaines réponses évoquant uname -n comme alternative. Pour aller plus loin, des échanges suggèrent d'utiliser sudo hostname pour modifier le nom d'hôte et d'obtenir l'aide via le manuel; l'installation des pages man peut se faire avec apt-get. Certaines réponses rappellent aussi que les commandes et les résultats peuvent varier selon la distribution et l'environnement de bureau, et proposent de vérifier le nom d'hôte par plusieurs méthodes pour éviter les incohérences.
-
Essaye :
/sbin/hostname ou sudo hostname
-
Salut,
Tapes :hostname
;-))
-
Dans une console...
Sous quel système es-tu ? Quelle distribution ?
-
ALT+F2 pour lancer le lanceur d'applications
puis tu tapes gnome-terminal
Et dans le terminal qui s'ouvre, tu tapes ta commande...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
-
Oups :-(
C'est/bin/hostname
Mais bon le "sudo hostname" aurait du marcher néanmoins ;-\
T'es sûr ?
-
Ben tu t'attendais à quoi ?
Extrait du man :NOM hostname - affiche ou définit le nom d’hôte du système dnsdomainname - affiche le nom de domaine du systèmeSinon, essaye aussi :echo $HOSTNAME
;-))
-
Bon on reprend à zéro...
Tu veux faire quoi exactement et dans quel but ?
-
reSalut à tous,
comment peut on trouver le nom d'hôte du serveur de mon pc ???
je suis sous linux, unbuntu (gnome)
voici le lien d'un tuto de linux:
lien :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12735-la-console-ca-se-mange.html#ss_part_4
c'est pour host Name dans le logiciel putty.
merci de vos reponce. :) -
-
-
-
je veu juste le nom d'hôte du server de mon pc pour le logiciéle dans ce lien:
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37813-la-console-ca-se-mange#ss_part_4
-