Partage Dossier sous Vista
Résolu
Meu-ku
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Partage Dossier sous Vista
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
5 réponses
Va dans le panneau de configuration> Outils d'administration > Services et vérifie que les services "Serveur" et "Station de travail" sont démarrés en automatique
Smart
Smart
Je précise que j'ai plusieurs utilisateurs sur ma machine. C'est pourquoi j'ai instauré des permissions NTFS sur mes disques. Je n'ai pas envie de rajouter des droits pour l'utilisateur "Tout le monde" car je trouve que ce n'est pas LA solution. J'ai simplement mis des regles pour les utilisateurs de ma machine. Donc pour le groupe Administrateurs et le groupe Utilisateurs. Depuis lorsque je veux partager un dossier sur le réseau, je n'ai plus cette petite option magique "Partager" lorsque je fais clic-droit sur un dossier.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait, je désespère. C'est surement une bétise tellement évidente qu'elle ne me saute pas aux yeux.
D'avance merci.
P.S.: j'oubliais, lorsque je souhaite activer le "partage de fichier" dans le centre de réseau, il met l'état de celui-ci en "Personnalisé" et non en "Activé"
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait, je désespère. C'est surement une bétise tellement évidente qu'elle ne me saute pas aux yeux.
D'avance merci.
P.S.: j'oubliais, lorsque je souhaite activer le "partage de fichier" dans le centre de réseau, il met l'état de celui-ci en "Personnalisé" et non en "Activé"
Bonjour,
Essaie ceci:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
Smart
Essaie ceci:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
Smart
J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit MAIS:
pour les permissions, j'ai essayé sur un dossier créé comme ca, avec les memes permissions qu'un autre dossier ou j'ai l'option "partager" dessus, mais rien a faire cae ne change rien, je n'ai pas accès à l'option "partager" quand je fais clic -droit, elle n'est pas la.
N'ayant pas cette option dans le clic-droit, je n'ai pas non plus l'onglet "partage". Je ne comprend vraiment pas.
Ca doit venir de mes permissions NTFS je pense. Depuis que je les ai changée, je n'ai plus cette option.
pour les permissions, j'ai essayé sur un dossier créé comme ca, avec les memes permissions qu'un autre dossier ou j'ai l'option "partager" dessus, mais rien a faire cae ne change rien, je n'ai pas accès à l'option "partager" quand je fais clic -droit, elle n'est pas la.
N'ayant pas cette option dans le clic-droit, je n'ai pas non plus l'onglet "partage". Je ne comprend vraiment pas.
Ca doit venir de mes permissions NTFS je pense. Depuis que je les ai changée, je n'ai plus cette option.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était le service "Serveur" qui n'était pas lancé.
Un tout tout tout grand merci Smart de m'avoir aidé et de m'avoir appris quelque chose ;-)