Utiliser liste de diffusion moins un membre

nialabor Messages postés 1 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'utilise comme beaucoup de personnes une liste de diffusion sous Thunderbird et j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour utiliser cette liste moins un des membres. Je m'explique ; je reçois parfois un courriel d'un des membres de la liste et je souhaiterais le transférer aux autres membres de la liste. Or si j'utilise la liste de diffusion, l'adresse de l'expéditeur est comprise dans cette liste. Y a-t-il un moyen simple d'enlever son adresse de cette liste lors de l'envoi pour lui épargner un retour de sa propre correspondance (hormis bien sûr le fait de modifier la liste en supprimant son adresse ce qui impliquerait la fastidieuse tache de la remettre à la fin de l'envoi).
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
il y a un module complémentaire NotTo qui permet cela: https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/search/?q=notto&cat=all?q=notto&cat=all
0
nialabor

Merci dubcek pour le tuyau. Il suffit effectivement de télécharger le module complémentaire, de l'installer dans Thunderbird. Transfert Not to apparaît au niveau de l'icône Transférer grâce à une liste déroulante. C'est bien pratique et c'est exactement ce que je cherchais.
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

0