Excel si ou si

Résolu
audeno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à faire 2 actions sur une cellule, soit l'une, soit l'autre en fonction du résultat.

si la cellule E4 contient le texte "PR", je voudrais que le texte "iso à valider" apparaisse

si la cellule E4 contient le texte "Prok", je voudrais que le texte "iso validé" apparaisse

si aucune des 2 conditions n'est remplie, la cellule reste vide

j'ai actuellement la formule:

=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider"; "");SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; "")

mais cela ne fonctionne pas, il me signale: #valeur

quelqu'un peux t il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

bonjour

essaye ça

=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider";SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; ""))
----------Si pr est ok alors ca fera ca ----------sinon si on trouve prok --------- ca fera ca

personnellement j'inverserais, parce que dans PROK, tu trouves PR
0
audeno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ca fonctionne, merci encore
0
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,

ceci semble fonctionner, non ?

=SI(E4="PR";"iso à valider";SI(E4="Prok";"iso validé";""))
0