Excel si ou si
Résolu
audeno
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à faire 2 actions sur une cellule, soit l'une, soit l'autre en fonction du résultat.
si la cellule E4 contient le texte "PR", je voudrais que le texte "iso à valider" apparaisse
si la cellule E4 contient le texte "Prok", je voudrais que le texte "iso validé" apparaisse
si aucune des 2 conditions n'est remplie, la cellule reste vide
j'ai actuellement la formule:
=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider"; "");SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; "")
mais cela ne fonctionne pas, il me signale: #valeur
quelqu'un peux t il m'aider ?
je cherche à faire 2 actions sur une cellule, soit l'une, soit l'autre en fonction du résultat.
si la cellule E4 contient le texte "PR", je voudrais que le texte "iso à valider" apparaisse
si la cellule E4 contient le texte "Prok", je voudrais que le texte "iso validé" apparaisse
si aucune des 2 conditions n'est remplie, la cellule reste vide
j'ai actuellement la formule:
=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider"; "");SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; "")
mais cela ne fonctionne pas, il me signale: #valeur
quelqu'un peux t il m'aider ?
A voir également:
- Excel si ou si
- Si ou excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
2 réponses
bonjour
essaye ça
=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider";SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; ""))
----------Si pr est ok alors ca fera ca ----------sinon si on trouve prok --------- ca fera ca
personnellement j'inverserais, parce que dans PROK, tu trouves PR
essaye ça
=SI(ESTNUM(TROUVE("PR";E4));"iso à valider";SI(ESTNUM(TROUVE("Prok";E4));"iso validé"; ""))
----------Si pr est ok alors ca fera ca ----------sinon si on trouve prok --------- ca fera ca
personnellement j'inverserais, parce que dans PROK, tu trouves PR
audeno
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
ok ca fonctionne, merci encore