Question sur la RAM

touareg92 Messages postés 79 Statut Membre -  
touareg92 Messages postés 79 Statut Membre -
Salut à tous, voila j'ai un petit GROS problème: j'ai ressortis du grenier un vieux PC pour le mettre à disposition de ma fille de 6 ans qui veut pour Noel des jeux interactifs style Barbie and Co. J'ai acheté ces jeux mais voila ces jeux requierent les caractères techniques suivants: sous windows 98 sur pentium II 400 Mhz (ou équivalent ) + 128 Mo de RAM .!!
Mon ancètre de PC était sous windows 95 , je l'ai fait passer sous 98 actuellement il me reste 1,59 Mo d'espace libre sur le disque dur là encore ça va notamment pour deux jeux qui necessitent 600 Mo les deux. Le problème c'est la mémoire qui elle est de 32.0 Mo RAM . Le processor 233 Mz . Système de fichiers 32 bits . Mémoire virtuelle : 32 bits. Voila en gros ce que j'ai relevé n'étant pas une épée en informatique QUE PUIS JE FAIRE avec ça ???? est ce que si je rajoute une barrette de mémoire RAM pour arriver à installer mes jeux c'est suffisant pour qu'elle puisse les lire et jouer avec ??? Nous sommes à deux jours de Noel et je commence à baliser .Merci de vos conseils que j'attend avec une GRANDE impatience. MERCI

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Bin, il va falloir courrir dans un magasin d'informatique et acheter une (veille) barette de mémoire SDRAM 133 (128Mo ou 256Mo).
tout en sachant que cette barette sera enterrer avec le PC.

salut

Ce n'est pas bien de faire les achats de noël deux jours avant !

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
touareg92 Messages postés 79 Statut Membre

Salut Badboy 59 je te remercie pour ton intervention comme pour celle de Kamamit .. J'ai les infos et je vais tenter de résoudre mon problème avec le seigneur Montgallet . Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Houlala ! Pas facile de faire une bombe atomique avec un vieil oeuf !
Tu dis qu'il te reste 1.59Mo de place, ca serait pas plutot 1.59Go ?
Dans ce cas pour l'espace disque c'est bon. Si c'est 159Mo, ca sera trop juste pour la swap avec 128Mo de RAM.

Oui, il va falloir courir chez ton revendeurs acheter de laSDRam, ca ne va pas etre simple, c'est quasiment en voie de disparition.
On en trouve facilement à Montgallet à Paris: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?f1=1&f2=3&f3=0&mq=0&od=nom&show=0

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
touareg92 Messages postés 79 Statut Membre

Salut Kalamit, merci à toi pour tes conseils . je rectifie c'est bien 1,59 Go qu'il me reste . Donc je vais aller à Montgallet dés demain , j'ai vu sur le net qu'il y en avait de dispo chez Cyber computer et chez Montgallet City , je téléphonerai quand mème auparavant . Est ce que tu pense que je dois emmener avec moi l'actuelle barrette ?? ou bien je demande carrémént une barrette SDRAM 133 de 128 pour ma charette de PC. J'ai tester un Divx et ça rame assez donc est ce la RAM qui se traine ou la carte vidéo qui est aussi à la ramasse ??? C'est une ATI Rage II + PCI ( ati_m64 ) Qu'est ce que tu en pense ???? Salut
0