Un conseil avant de devenir parano

djokhol -  
 Djokhol -
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai créé mon blog: ajc-m.lepresident dont le premier tag est Sarkozy, je suis en train de constater de drôles de choses sur mon ordi.
Portable dont l'OS est Windows XP SP3 complètement à jour, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion, j'ai appelé mon opérateur (free) qui m'a conseillé pour mieux me connecter de laisser le nom du réseau apparent (alors qu'il était caché) et de le mettre en clé WEP au lieu de WPA. (il m'a même conseillé de mettre une clé 0123456789, ce que je n'ai pas fait car trop vulnérable)
A partir de là, mon ordi s'est mis à tourner sans arrêt. Mon antivirus (KIS) ne trouve que des vulnérabilités. Et HijackThis, rien d'anormal... Alors je coupe internet en désactivant la carte wifi pendant une journée, et quand je me remets sur mon ordi, le lendemain, pour étudier la configuration générale, je m'aperçois que je suis connecté. Et là big surprise, je me connecte via le skype d'un autre ordinateur de l'appart, qui utilise la freebox configurée routeur, mais nous ne sommes pas en réseau, et les 2 ordi sont configurés sans partage de fichiers et d'imprimante. J'oblige mon coloc à virer son skype que je déjà supprimé sur mon ordi à cause de problèmes de mails effacés et de fichiers vandalisés.
Ma question est simple: comment est-ce possible de relier mon ordinateur à internet via skype sans intervenir sur l'ordi, et est-ce possible si l'antivirus et le firewall sont efficaces et comment faire un diagnostic de mes vulnérabilités réseau ou internet?
J'espère que vous avez la réponse sinon je vais finir par croire que les RG m'ont mis sous surveillance... (ils ont du temps à perdre) Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je crois même que tu devrais faire une pétition contre sarkozy vu qu'apparemment tout vient de lui !!!

Mais n'importe quoi sans déconner ...
0
Djokhol

Bien sûr, mais la rhétorique ne semble pas ton fort, et le problème n'est pas Sarko mais de savoir s'il est possible de s'introduire sur un ordi via le réseau alors qu'il est sécurisé. Le reste on s'en fout! je souhaite connaître le moyen d'évaluer en dehors de KIS mes vulnérabilités réseau et internet. Si quelqu'un a la réponse, merci
0