Plantage très régulier
barca6
-
barca6 -
barca6 -
Bonjour,
J'ai le problème suivant: Depuis hier, mon ordinateur plante (tout se bloque (y.c. souris), mais l'affichage reste) après environ 10-15 minutes d'utilisation.
Si j'essaye de le redémarrer tout de suite, l'écran reste bloqué sur DELL au démarage. Si je le laisse se "reposer" plus de 15 minutes, je peux repartir pour qques minutes d'utilisation...bref, je soupçonne qu'il y a un problème de température. Mais après vérification, il n'est pas plus chaud que d'habitude (CPU>40°)... Dans le doute j'ai tenté un formatage, mais le même problème persiste (il y a également eu le même type de plantage durant l'installation de windows que j'ai du recommencer...) Bref c'est une gross galère!!! Je suis presque sur que c'est un problème matériel, mais comme je suis un pauvre étudiant désoeuvrer, j'aimerais être sûr avant d'investir dans un nouveau PC.
ah j'oublias, il est vieux de 3 ans et demi!!
En vous remerciant d'avance!!
J'ai le problème suivant: Depuis hier, mon ordinateur plante (tout se bloque (y.c. souris), mais l'affichage reste) après environ 10-15 minutes d'utilisation.
Si j'essaye de le redémarrer tout de suite, l'écran reste bloqué sur DELL au démarage. Si je le laisse se "reposer" plus de 15 minutes, je peux repartir pour qques minutes d'utilisation...bref, je soupçonne qu'il y a un problème de température. Mais après vérification, il n'est pas plus chaud que d'habitude (CPU>40°)... Dans le doute j'ai tenté un formatage, mais le même problème persiste (il y a également eu le même type de plantage durant l'installation de windows que j'ai du recommencer...) Bref c'est une gross galère!!! Je suis presque sur que c'est un problème matériel, mais comme je suis un pauvre étudiant désoeuvrer, j'aimerais être sûr avant d'investir dans un nouveau PC.
ah j'oublias, il est vieux de 3 ans et demi!!
En vous remerciant d'avance!!
A voir également:
- Plantage très régulier
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
3 réponses
barca6
le ventilateur fonctionne et j'ai vérifier la température, c'est pas plus haut qu'avant (moins que 40°)...et là je suis en tarin de faire un test:sans rien faire la durée de vie avant plantage est plus longue!!!
stewartia
>
barca6
C'est un portable ou une tour?
barca6
>
stewartia
Un portable... Sans rien faire il a vraiment l'air de tenir le coup (il faut dire qu'il n'y a vraiment rien à faire vu que je viens de formater et n'ai réinstaller windows xp, donc rien, ou presque, ne tourne en tâche de fond...). Il me semble que ça tend à confirmer la thèse d'un problème de température... Si c'est le cas, est-ce envisageable de le résoudre, sur un portable?
On peut le refroidir avec ce genre d'accessoire: http://www.pc-look.com/boutik/advanced_search_result.php?keywords=refroidisseur+portable&x=0&y=0
Vous avez fait votre installation de Windows à partir d'un CD ou il était déjà installé sur le PC?