Probléme THE GIMP

Résolu/Fermé
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 10 avril 2009 à 22:16
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 11 avril 2009 à 18:11
Bonjour, j'utilise The GIMP depuis peu , j'ai vu qu'il y avait une loupe pour zommer mais comment fait t-on pour dézoomer ???(version The GIMP 2.6 !!! )


CiaOoO
A voir également:

7 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
10 avril 2009 à 22:29
Salut !! regardes dans la partie inférieure de ta "boites à outils" tu as une case à cochée, soit zoomer ou dézoomer
4
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
10 avril 2009 à 22:35
re,

soit avec la touche - soit en sélectionnant le bouton zoom arrière sous la boîte à outils.

@+
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
10 avril 2009 à 22:47
OK.. merci beaucoup les ami(e)s euh temps que l'on y est vu que je ne connais pas GIMP du tous est-ce que vous pourriez m'aider pour cette option s.v.p :
JE fait :
Filtre/distorsion/déformations interactives/ .. je clic sur l'onglet animer et je règle les options (nombres d'images)
je déforme mon visage puis je valide mais mon image ne s'anime pas !
Comment l'animer ?
Elle s' enregistre dans un dossier spécial ? si OUI OU ?

Merci de m'aider...

CiaOoO
0
Bonsoir,

Après ta déformation tu vas sur :

Filtre - animation - optimiser pour gif - jouer l'animation - en bas à gauche avec les % tu peux règler la vitesse.

Ensuite pour enregistrer

Fichier - enregistrer sous....
En bas à gauche sur + sélectionné le type de de fichier ( selon l'extention)
Sélectionner le mode gif
Important :dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre Cocher : enregistrer en tant qu'animation

Et voila.

Bonne Soirée

végé
0
Rebonsoir,

Pour zoomer tu peux aussi faire :
- Affichage
- Zoom
- Règle selon ta convenance

Et voila

Bonne Soirée

végé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
11 avril 2009 à 12:45
OK merci beaucoup végé ta l'air de bien de débrouiller avec GIMP comment on fait pour recadrer/rogner ? ??



a et tu dit :

en bas à gauche avec les % tu peux règler la vitesse.

Je trouve pas , c'est ou exactement ....?

CiaOoO
0
Salut,

Si j'ai bien compris ta question pour recadrer /rogner tu vas dans la boîte à outils ou dans le menu

outils , tu choisis outils de transformations - découpage - cliquer glisser sur la dimension ou les bords que tu veux supprimer, ensuite un clic au centre de ta sélection . Dans la boîte à outils tu trouves cet outils en forme de cutter.

Pour le règlage de la vitesse d'animation, tire ta fenêtre de lecture dans le haut de la fenêtre principale et ensuite en bas à gauche tu trouveras les %, en cliquant sur la flèche bleu tu peut règler selon ta convenance
Si tu commence avec GIMP ici un tutos pour l'organisation de tes fenêtres
http://www.tuto-gimp.com/

Et d'autres pour te familiariser avec ce logiciel

http://www.webdidacte.fr/tutoriels/the_gimp

http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

Bon divertissement avec THE GIMP

VéGé
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
11 avril 2009 à 17:42
Bonjour,

Le plus simple: utiliser l’outil Sélection rectangulaire afin de faire le contour de la zone à conserver, une fois la sélection faite on peut alors recadrer l’image en faisant Image --> Découper l’image... http://img14.imageshack.us/img14/7040/recadrer.jpg

Luke.
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
11 avril 2009 à 18:11
OK merci encore une foi Luke1 pour ta dernière réponse et tous les autres pour le reste..

CiaOoO
0