Excel : retrouver le chiffre le plus petit

Résolu
chouag -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un tableau avec différentes valeurs allant de 1 à 50. Pour mes statistiques personnelles je souhaiterais voir réapparaitre en fin de ligne ma valeur la plus petite pour éviter d'avoir à la rechercher.
Par exemple ma suite de chiffre va de la cellule D8 à la cellule P8. Je voudrais faire réapparaitre la valeur la plus petite en R8 sachant qu'il peut y avoir des 0 dans la ligne et qu'ils ne doivent pas être pris en compte !

Pouvez-vous m'aider ?

merci par avance
A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

regardes si ça te va

=MIN(D8:P8)

A+
0
chouag

Salut Mike, merci pour ta réponse, c'est ce que je souhaitais !!
en revanche il comptabilise les 0 et j'aurais souhaité éviter ça. Y a pas un truc du style =MIN(D8:P8) sauf0 ?

merci !!
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Oui tout à fait avec une formule matricielle, colles cette formule dans ta cellule R8, ensuite mets ta formule en surbrillance dans la barre des formules et en même temps clic sur Ctrl, la touche Shitf (touche majuscule) et entrée

=MIN(SI(D8:P8>0;(D8:P8)))

Si tu fais bien ta formule sera entre deux { }
{=MIN(SI(D8:N8>0;(D8:N8)))}

A+
0
Utilisateur anonyme

Ce truc m'épate toujours...grand merci Mike-31 de le rappeler

sinon c'est
{=MIN(SI(D8:N8>0;(D8:N8)))} ou {=MIN(SI(D8:p8>0;(D8:p8)))} ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Ah les mistères d'excel

Je reprends la formule parce qu'en la réécrivant j'ai fait une faute de saisie, il s'agit de P8 et non N8 je pense que vous avez compris

{=MIN(SI(D8:P8>0;(D8:P8)))}

Et si on s'amuse à nommer la plage D8 à P8 (insertion/nom/créer) et on la nomme par exemple titi

La formule devient

{=MIN(SI(titi>0;(titi)))}

Bonne nuit, je décroche
0
chouag

IM-PEC-CABLE !!!

un grand merci à toi.
ca va me faciliter la vie !!

au plaisir

chouag
0
Utilisateur anonyme

Bonne nuit Mike-31
"Ah les mistères d'excel "
et moi je file at work right now !
0

Salut,

Je commençais vraiment à fatiguer, erreur de saisies dans formule mystère avec un i, il va falloir ménager la bête.

Tu travailles tard ou résides au couchant

Bon week-end
0
Utilisateur anonyme

Allre retour Canada France !
0

Bonjour l'ami, je vais faire dormir mes yeux près de Toulouse, veilles bien au grain et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme

A Toulouse, pinsaguel roquettes castelnaudary, portet muret, balma, que de bon souvenirs..
0

Je vois que monsieur est de du pays, ou connait le bien, pour moi, c'est Muret

A+
0
Utilisateur anonyme

J'ai de la famille par ici ;-)
0