Classer des numéros sous Excel
Résolu
salvation16
Messages postés
38
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
salvation16 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salvation16 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment on fait pour avoir dans une colonne d'Excel la classification des des cases avec un ordre décroissant?
Exemple: la dernière colonne de mon tableau
3
8
7
9
5
10
Je voudrais avoir:
10
9
8
7
5
3
Merci d'avance
Comment on fait pour avoir dans une colonne d'Excel la classification des des cases avec un ordre décroissant?
Exemple: la dernière colonne de mon tableau
3
8
7
9
5
10
Je voudrais avoir:
10
9
8
7
5
3
Merci d'avance
A voir également:
- Classer des numéros sous Excel
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Hop hop hop on se détends!!! La réponse arrive. En être poli et civilisé on relance en douceur style : "Quelqu'un peux t'il me répondre siouplait?" J'ai trouvé ton "Alors??? SVP" d'une agressivité pour mes pauvres yeux fatigués par une dure journée d'écran...
Voilà voilà ça vient, faut pas trop charger le mulet!!!
Alors tu as deux choix après avoir sélectionné tes cellules (en langage excel on dit cellule, pas case...) tu fais soit :
1- Données / Trier
2- Regarde dans tes barres d'outils si tu as le petit sigle AZ avec une flèche vers le bas. Si oui clique la.....
Bon Excel à toi.
Hop hop hop on se détends!!! La réponse arrive. En être poli et civilisé on relance en douceur style : "Quelqu'un peux t'il me répondre siouplait?" J'ai trouvé ton "Alors??? SVP" d'une agressivité pour mes pauvres yeux fatigués par une dure journée d'écran...
Voilà voilà ça vient, faut pas trop charger le mulet!!!
Alors tu as deux choix après avoir sélectionné tes cellules (en langage excel on dit cellule, pas case...) tu fais soit :
1- Données / Trier
2- Regarde dans tes barres d'outils si tu as le petit sigle AZ avec une flèche vers le bas. Si oui clique la.....
Bon Excel à toi.
Ben Pijaku, mon "alors? SVP" n'était d'aucune agressivité (du moins intentionnelle) mais désolé si ça vous a paru ainsi!!!
Sinon pour votre solution, je l'avais essayé mais ça marche pas, je sais pas pourquoi.
Je clique sur Données, trier, puis à la fenêtre Trier, je mets le nom nom de la CELLULE dans trier par, je coche décroissant, enfin Ok!! ben, absolument aucun résultat, la cellule reste comme avant (c'est a dire désordonnée)
Merci Pijaku ^^
Sinon pour votre solution, je l'avais essayé mais ça marche pas, je sais pas pourquoi.
Je clique sur Données, trier, puis à la fenêtre Trier, je mets le nom nom de la CELLULE dans trier par, je coche décroissant, enfin Ok!! ben, absolument aucun résultat, la cellule reste comme avant (c'est a dire désordonnée)
Merci Pijaku ^^
tes chiffres sont tous dans la même cellule? J'avais compris : (exemple colonne F)
F1 : 3
F2 : 8
F3 : 9
F4 : 5
etc...
F1 : 3
F2 : 8
F3 : 9
F4 : 5
etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est ce que je fais!! toujours le méme résultat!! je sais pas pourquoi!!
Pas grave, je vais me débrouiller, en tout cas, merci beaucoup!!!
Pas grave, je vais me débrouiller, en tout cas, merci beaucoup!!!
Bonsoir Salvation,
Même technique qu'au post 2 mais sans sélection préalable de la colonne, sinon tu risque de perdre la cohérence des informations par rapport à l'ensemble des données.
Tu te positionne à n'importe quel endroit de ton tableau, menu Données, Trier, tu sélectionne l'entête de la colonne sur laquelle doit porter le tri, en voila!
@ +
Même technique qu'au post 2 mais sans sélection préalable de la colonne, sinon tu risque de perdre la cohérence des informations par rapport à l'ensemble des données.
Tu te positionne à n'importe quel endroit de ton tableau, menu Données, Trier, tu sélectionne l'entête de la colonne sur laquelle doit porter le tri, en voila!
@ +